Les séries de mai-juin 2017

C’est avec du retard que je fais le point sur les séries que j’ai suivies en mai-juin 2017…

Agatha Raisin – une bonne série anglaise en 9 épisodes adaptée des romans Agatha Raisin enquête de M.C. Beaton (j’ai lu les deux premiers) diffusée sur France 3 : pas mal, amusante, mais je ne lirai pas tous les romans (même si j’ai lu qu’il manquait beaucoup de choses dans la série).

Chance – une série américaine avec Hugh Laurie (je n’avais pas suivi Doctor House), diffusée sur 13e rue (2 saisons de 10 épisodes chacune). Eldon Chance, un neuropsychiatre, s’investit trop avec une patiente étrange, Jaclyn. Un thriller psychologique intense avec une super ambiance dans San Francisco.

Colony saison 2 – excellente série américaine diffusée sur TF1, toujours avec Josh Holloway (Will Bowman) qui fera tout pour réunir sa famille. Science-fiction, survival, rebondissements et frissons, j’attends la saison 3 avec impatience !

Elementary saison 5 – super série américaine en 24 épisodes, diffusée sur M6. Les enquêtes de Sherlock Holmes (Jonny Lee Miller) et Joan Watson (Lucy Liu) continuent pour le plus grand plaisir des fans !

Five [The] – un feuilleton anglais, en 10 épisodes, adapté du roman de Harlan Coben, diffusé sur France 3. Vingt ans après la disparition de Jesse, 5 ans, la vie de son frère aîné, Mark, et de ses amis va être bouleversée. Pas mal mais j’ai raté deux épisodes déprogrammés et qui n’ont pas eu de replay…

Hooten and the Lady – une charmante série anglaise en 8 épisodes (j’en ai raté deux… Pas diffusés ? Pas de replay ?), diffusée sur France 4. Aventure et humour pour Alex Lindo-Parker (une aristocrate anglaise historienne) et Ulysse Hooten (un aventurier américain) qui nous emmènent à chaque épisode dans un pays différent.

Incorporated – une très bonne série américaine de science-fiction, en 10 épisodes, diffusée sur Syfy. Série produite par Matt Damon et Ben Affleck, je ne sais pas si c’est gage de qualité mais ça implique de gros moyens. En 2074, la Terre n’est plus viable et deux multinationales se concurrencent. Aaron, devenu Ben Larson, bien que marié, recherche son amie d’enfance.

Ironside – une série policière américaine, en 9 épisodes, diffusée sur TF1. Robert Dacier (Ironside en anglais) est un policier blessé à la colonne vertébrale qui se déplace en fauteuil roulant. Un remake de la série originale (1967) déplacée de San Francisco à New York ; pour passer le temps.

Last Kingdom [The] – une série anglaise de la BBC en 16 épisodes, diffusée sur Numéro 23 (une chaîne que je ne connaissais pas !). Enfin une série historique, excellente, en plus sur une période peu connue : à la fin du IXe siècle quand les royaumes anglais sont envahis par les Danois. Uhtred de Bebbanburg est le fils d’un noble saxon mais sa famille a été tuée lorsqu’il était enfant et il a été enlevé et éduqué par les Danois. J’ai hâte de voir la saison 2 !

Molly, une femme au combat – une série anglaise de la BBC (Our Girl) en 7 épisodes, diffusée tard sur Arte. Une série militaire (Molly Dawes, une Anglaise de 18 ans, décide de quitter sa famille et d’entrer dans l’armée), différente de ce que je regarde habituellement mais je n’ai vu que les trois premiers épisodes, dommage…

Ransom – une série à la fois française, américaine et canadienne, en 13 épisodes, diffusée sur TF1. Une série policière différente car vue sous l’angle de l’équipe d’Éric Beaumont, négociateur partisan de la non-violence. Pas mal pour se divertir, sans plus.

Rosewood – une série policière américaine (2 saisons de 22 épisodes chacune), diffusée sur M6. Miami, le Dr Beaumont Rosewood Jr. (surnommé Rosie), médecin légiste qui a de graves problèmes de santé, dirige le Magic City Lab. Il va enquêter sur le terrain avec la très jolie détective Annalise Villa et le Capitaine Ira Hornstock. Une série divertissante pour passer un bon moment le vendredi soir !

Sinbad – une bonne série fantastique anglaise, en 12 épisodes, diffusée sur Syfy. Après que Sinbad ait tué le fils unique du seigneur Akbari dans un combat qu’il ne voulait pas, son frère est condamné à mort, et leur grand-mère lui jette un sort : il ne pourra plus rester sur la terre ferme plus d’un jour. Sinbad devient marin et rencontre une fine équipe. Divertissant, agréable, avec une créature différente à chaque épisode, voici une chouette adaptation de Sinbad le marin (personnage perse du IXe siècle).

Squadra Criminale – une série italienne (c’est plutôt rare !) en 12 épisodes, diffusée sur Arte. Police judiciaire de Turin, les enquêtes de l’inspectrice Valeria Ferro et de son équipe. Une série policière classique mais l’inspectrice a un passé trouble et des problèmes avec sa famille. Apparemment la saison 2 arrive !

J’ai regardé par curiosité deux épisodes de la série française Mongeville (France 3) mais ce n’est pas une série que je suivrais intégralement et deux épisodes de Nicolas Le Floch (France 5) dont un que je n’avais jamais vu (j’aime bien l’acteur, on passe un bon moment).

Je n’ai pas regardé la saison 3 de Peaky Blinders sur Arte, premièrement parce que je me suis rappelée que je n’avais pas vu la saison 2 complètement, et deuxièmement parce que le jeudi, plusieurs séries étaient diffusées en même temps sur plusieurs chaînes et que je ne peux pas tout voir en replay. Je n’ai pas regardé la saison 5 de Prison Break sur M6 parce que je n’ai vu que la première saison de cette série et je ne connais pas les saisons 2 à 4 mais j’ai lu que c’était répétitif… Je n’ai pas regardé la saison 2 de The Code sur Arte et j’en suis vraiment désolée car j’avais beaucoup aimé la saison 1 de cette série australienne mais je n’ai pas trouvé de replay de cette série sur ma box…

Rendez-vous tout bientôt pour les séries de juillet-août !

2 réflexions sur “Les séries de mai-juin 2017

  1. Je viens juste d’emprunter un « Agatha Raisin » à la bib de Saint-Marcel parce qu’on m’a dit aussi que la série était si bien! On va voir alors! Merci pour ces présentations et bonne journée, PatiVore! Bonnes vacances!

    J’aime

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.