Mes coups de… /8-2017

Un petit billet « Mes coups de… ».

Coups de blues

Ouragans, missiles nord-coréens, terrorisme, des actualités toujours aussi… effrayantes ! Et pour couronner le tout, Roger Federer éliminé de l’US Open (il ne redeviendra pas n° 1 mondial) 😥

Coup de cœur

J’ai regardé La grande librairie en replay hier soir ; j’ai l’impression que l’émission dure plus longtemps (95 minutes) ; nouveau décor, joli, moderne, convivial. Et surtout un très bel échange avec Leïla Slimani (Maroc), très humaine, et Kamel Daoud (Algérie), calme et serein. C’est la 10e rentrée littéraire pour François Busnel et cette émission que j’ai regardée religieusement pendant 3-4 ans puis je me suis lassée car j’aimerais voir plus d’auteurs moins connus et édités chez de petits éditeurs mais j’imagine que l’émission doit faire un minimum d’audience pour continuer… Ci-dessous, deux vidéos mais d’autres sont disponibles sur le site (les autres invités étaient Philippe Besson et Amélie Nothomb, marraine de l’émission).

16 réflexions sur “Mes coups de… /8-2017

  1. J’ai complètement oublié qu’il y avait cette reprise de l’émission. Je n’arrive pas à la regarder entière, je trouve ça long et monocorde selon les invités. D’autres sont toujours trop brefs à mes yeux, comme Alain Mabanckou, que j’adore écouter.
    Pour le coup de blues, il est partagé… Mieux vaut se déconnecter de l’actu, parfois, et se garder une place au chaud dans sa bulle, pour oublier.

    J'aime

    • Eh bien, je ne me suis pas ennuyée mais en replay on peut mettre la pause 😉 Et ces vidéos sont pratiques, c’est vrai, pour ne regarder qu’un ou deux auteurs 😉 Je ne sais pas si je vais la regarder chaque semaine…

      J'aime

Laisser un commentaire

