Mes coups de… /9-2017

Un petit billet « Mes coups de… » scientifique !

Coup de cœur

Ce matin, en feuilletant mon programme télé, je repère une nouvelle émission scientifique de 45 minutes, Scientastik, pour science et fantastique, présentée par Alex Goude, sur France 4. Elle était diffusée hier soir mais pas de panique : replay ! C’est extrêmement rare que je regarde la télévision le dimanche matin mais je pense qu’avec cette émission, ça peut devenir une habitude car Scientastik est un programme instructif original et innovant. 😉

Deux émissions : la première sur le tourisme spatial (rêve ou réalité ?, historique de la conquête spatiale, dans la peau d’un astronaute, projets actuels et futuristes…) ; la deuxième sur les transports du futur (automobiles volantes, voitures autonomes, avion solaire, bateau Energy Observer, prototypes, téléportation ?, énergie propre…).

D’un côté beaucoup de professionnalisme, de l’autre un brin d’humour avec des jeux de mots et même quelques extraits de chansons. Une intéressante rubrique « Bidon ou béton ». Des références à la science-fiction (cinéma, séries, littérature). Un chouette décor moderne, des pastilles avec Marion Seclin (comédienne et auteur), Bruce Benamran (vulgarisation scientifique et auteur) et Dycosh (humoriste).

Les deux prochaines émissions auront pour thème les robots et l’homme augmenté. Et j’espère que le public va adhérer et qu’il y en aura d’autres !

Publicités

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.