Mes coups de… /10-2017

Un petit billet « Mes coups de… » en ce dimanche ensoleillé (après un samedi pluvieux) mais frais.

Coup de cœur #1

De la même façon que j’avais regardé en replay les deux premiers numéros de la nouvelle émission scientifique, Scientastik, pour science et fantastique, présentée par Alex Goude et diffusée le samedi soir sur France 4, j’ai regardé en replay les émissions sur le thème des robots et sur le thème de l’homme augmenté, toutes les deux avec les mêmes intervenants : Marion Seclin (comédienne et auteur), Bruce Benamran (vulgarisation scientifique et auteur) et Dycosh (humoriste), avec les mêmes rubriques et beaucoup de références, des déplacements pour rencontrer les professionnels, deux émissions encore très intéressantes, passionnantes même, complètes et réalistes mais toujours avec beaucoup d’humour. Apparemment, il n’y avait que quatre émissions de prévues mais j’espère que Scientastik reviendra !

Coup de cœur #2

L’ancien canapé est enfin dans la deuxième chambre qui sert de bureau, bibliothèque (plutôt bordel !) et chambre d’amis. J’avais acheté récemment une couette et j’attendais un ensemble housse de couette et deux oreillers pour le décorer (et le protéger des poils et des griffes de chats). Alors que ma chambre est orange (rideaux, lustre, déco), cette pièce est verte (bon, je dois changer la tapisserie… blanche avec des petites fleurs roses… pas du tout à mon goût !), vous pouvez voir le lustre ici et je vous montre le canapé.

Coup de blues

Gérard Palaprat, chanteur français qui a connu son heure de gloire dans les années 70, né le le 12 juin 1950 à Paris, est mort le 25 septembre. Vous connaissez ? J’étais enfant quand j’ai entendu pour la première fois Fais-moi un signe et Pour la fin du monde (toutes les deux sorties en 1971). Je ne me rappelle plus des autres chansons de ce chanteur hippie aux yeux vairons qui avait étudié le violon, le chant, la danse et l’art dramatique ; il a aussi joué au théâtre et au cinéma. Son site, s’il reste en ligne : http://palaprat.free.fr/. R.I.P.

Publicités

4 réflexions sur “Mes coups de… /10-2017

  1. Concernant le chanteur, je ne connaissais pas son nom ni son physique, mais je connais les deux chansons, car elles passaient à la radio quand j’étais enfant et je l’entends encore quelques fois en écoutant radio Nostalgie 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s