Mes coups de… /13-2017

Un billet « Mes coups de… » un peu différent !

Coup de cœur / Coup de pouce

Samedi du weekend dernier, j’ai testé un bar à chats avec mon ami Lee Rony du blog Lire au nid. Il préfère les chiens mais il aime bien les chats aussi. Le bar à chats en question est le Charabica Coffee (8 cours Berriat à Grenoble). Au départ, j’étais contre ce principe « d’utiliser » des chats mais j’ai appris que ça leur sauve la vie : les refuges étant pleins, le lieu sert de famille d’accueil et les chats sont à l’adoption (plusieurs ont d’ailleurs été adoptés depuis l’ouverture il y a un an). Alors j’ai changé d’avis (il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !). Les chats sont… chez eux ! Devant la porte d’entrée, il faut sonner et un « esclave » vient ouvrir pour une arrivée dans un sas, ce qui évite qu’un chat se retrouve dans la rue mais nous avons eu la chance d’être accueillis par un chat de l’autre côté de la vitre). Le lieu est agréable, cosy, ambiance tamisée, fauteuils et tables basses, la décoration (féline) est sobre et il y a de nombreux jeux pour les chats. Il vaut mieux ne pas les déranger s’ils dorment et ils peuvent se mettre en hauteur ou dans une pièce isolée pour être tranquilles. Pour le moment, il y a huit chats et nous les avons tous vus ! Sur la première photo, une sélection de quatre chats (je ne les ai malheureusement pas tous pris en photos), je crois qu’il y a Orea, Crapule, Savane et Panda. Sur la deuxième photo, c’est le mur avec les photos et les informations sur les chats mais vous ne pourrez pas vraiment lire tout ça car je ne peux pas mettre la photo avec une taille énorme (et puis elle est un peu floue au départ…). Sur la troisième photo, vous voyez mon chat préféré, Figaro, qui a miraculeusement voulu être porté par mon ami et qui est resté assez longtemps dans ses bras sans vouloir en descendre ! Nous avons passé un très bon moment, d’autant plus que, contrairement aux bars habituels dans lesquels on peut être dérangé par le brouhaha incessant sans parler aux autres clients, il y a ici un véritable échange avec les autres clients et avec les propriétaires, les histoires et les noms de nos chats, voire les photos de nos chats ; ce lieu est vraiment très agréable, reposant, les boissons sont supers, les pâtisseries magnifiques, j’espère y retourner. Si vous habitez dans la région de Grenoble et si vous voulez sérieusement adopter un chat, pensez à leur rendre visite !

Publicités

16 réflexions sur “Mes coups de… /13-2017

  1. soene dit :

    Hello PatiVore
    Rien qu’à lire ton billet, ça me rend triste. Je n’ai jamais été dans un bar à chats, ça me fendrait trop le cœur. Bien sûr, ils sont bien mieux que dans un refuge, chouchoutés par les clients qui aiment les bêtes. Un beau reportage et une excellente occasion de faire de la Pub pour les propriétaires généreux de ce bar pas comme les autres 😉
    Bonne semaine et gros bisous

    J'aime

    • Je pensais comme ça aussi, Soène, et puis j’ai changé d’avis : ils sont vraiment très heureux, bien plus heureux que dans la rue ou dans un refuge ou pire euthanasiés ! Alors qu’ils sont si beaux, si doux, si élégants, si joueurs et gourmands 🙂 Je m’y suis sentie bien, c’est reposant, réconfortant, mais je ne sais pas si tous les bars à chats sont aussi cosy et agréables que celui-ci. Peut-être que j’aurai l’occasion d’en tester un autre ?

      J'aime

  2. Ah je connais bien ce bar à chats j’y vais quand je suis en visite chez ma mère à Grenoble. Les patrons sont vraiment très soucieux du bien-être des chats et veillent sur eux pour que les clients ne les ennuient pas trop. Un endroit que j’aime beaucoup !

    J'aime

    • Oui, tout à fait, de bonnes personnes pour qui les chats sont prioritaires et qui sont tristes pour deux sœurs inséparables qui ne sont toujours pas adoptées car elles devront l’être ensemble. Une belle ambiance, lumière tamisée, tout est fait pour que les chats se sentent bien et de fait les clients se sentent bien aussi 😉

      Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.