Les séries de septembre-octobre 2017

Avec la rentrée, le rythme des séries a bien repris !

12 Monkeys saison 3 – Ravie de voir la suite de cette excellente série de science-fiction américaine, post-apocalyptique mais avec des allers-retours passé-présent voire même futur car Cole et Cassandra veulent retrouver leur fils. Le site officiel sur Syfy France.

Bones saison 12 – Sur M6, dernière saison de cette série américaine que j’avais abandonnée au bout de deux saisons mais j’ai eu l’occasion de voir les 12 épisodes de l’ultime saison des aventures de Temperance Brennan, anthropologiste judiciaire, et de Seely Booth, agent du FBI devenu son mari. Voilà, comme ça, c’est fait.

Enquêtes de Murdoch, Les saison 10 – Ah, que j’aime cette série policière historique canadienne (18 épisodes plus un spécial Noël) diffusée sur France 3 ! Et inspirée des romans de Maureen Jennings (1939-…). Rien que son générique, qui n’a pas changé depuis le début, me met en joie ; j’aime les personnages, le côté bricoleur scientifique et un peu fantastique, et puis les personnages ou événements réels qui apparaissent régulièrement dans la série.

Killjoys saison 3 – Les chasseurs de prime de l’espace sont de retour sur Syfy avec cette nouvelle saison de 10 épisodes de la série de science-fiction canadienne. Et cette fois, ils n’échapperont pas à la guerre !

Legends saison 1 – Cette série américaine en 10 épisodes diffusée sur W9 et inspirée du roman Legends de Robert Littell (2005). Agent spécial du FBI, Martin Odum effectue des missions sous forme de légendes : aux États-Unis, une « légende » est une fausse identité, une vie inventée de toute pièce, mais de retour à la vraie vie, il doute de sa propre identité. Action, drame, policier, espionnage et une pointe de fantastique, ça me convient mais je suis surprise de ne pas avoir vu cette série de 2014 avant ! Une deuxième saison de 10 épisodes (2015) devrait suivre.

Loch Ness – Une série policière britannique en 6 épisodes, avec une enquête classique mais une image et une ambiance particulières, le charme des lieux sûrement, la petite ville de Lochnafoy, diffusée sur 13ème Rue. Alors qui veut voir le monstre du Loch Ness ?

Lucifer saison 2 – 13ème Rue a enfin diffusé les derniers épisodes de cette très bonne série américaine mi-policière mi-fantastique avec un Lucifer Morningstar et l’inspectrice Chloe Decker en pleine forme.

Petits meurtres d’Agatha Christie, Les – Une excellente série française sur France 2 qui adapte Agatha Christie. Les épisodes de 2017 sont Crimes haute couture (épisode 19) et Drame en trois actes (épisode 20). Ces épisodes passent trop vite… J’attends avec impatience l’épisode spécial Noël, Crime de Noël, tourné cet automne pour une diffusion à Noël.

Quadras – Vive le replay ! Sans lui je n’aurais pas vu cette bonne série française en 8 épisodes. Alex et Agnès, deux quadras se marient mais le mariage ne se déroule pas comme prévu car la mariée fait une annonce au début du repas. De la comédie qui m’a fait bien rire mais pas que car la série a un rythme de narration spécial et traite de thèmes sérieux (couple, mariage, famille, désir d’enfant, solitude…).

Scorpion saison 3 – M6 a enfin diffusé les 7 derniers épisodes de cette agréable série américaine et, après de nombreux dangers, tout est bien qui finit bien ! Mais cette série va me manquer car j’aimais beaucoup les personnages.

Sirènes – J’ai regardé en VOD cette intrigante série policière israélienne de 2014. Une première saison de 10 épisodes. Shelly est policière mais le corps de sa sœur jumelle noyée 17 ans auparavant vient d’être retrouvé et c’est le corps d’une femme de 32 ans ! J’espère voir la saison 2 prochainement.

Shooter saison 2 – Tout n’est pas terminé pour Bob Lee Swagger, l’ancien Marine tireur d’élite, et ses compagnons de l’armée car c’est eux qui sont pris en chasse dans une vengeance terrible. Sur 13ème rue.

Tomorrow People, The – Une bonne série américaine (22 épisodes) de science-fiction diffusée sur NT1. Des adolescents développent des capacités inédites, les « 3 T » pour télékinésie, téléportation et télépathie mais ils sont pourchassés par Ultra. Une seule saison, dommage.

J’ai raté… Bankerot : une série danoise en 8 épisodes sur Arte, dommage cette série culinaire dramatique m’aurait sûrement plu. La Mante : il paraît que cette série policière française en 6 épisodes sur TF1 était bien mais je n’ai pas pu voir le replay… Même problème avec le replay qui fait que je n’ai pas pu voir la fin de Flash et de Supergirl dont j’ai parlé la fois précédente et idem pour Frequency, une série science-fiction américaine en 13 épisodes dont les tout premiers épisodes m’avaient pourtant plu…

J’attends avec impatience… Sur Syfy : Midnight, Texas, une série fantastique horreur dès le 7 novembre, et Beowulf, retour dans les Shieldlands une série fantasy dès le 11 novembre. Et je guette aussi sur 13ème Rue !

Publicités

12 réflexions sur “Les séries de septembre-octobre 2017

  1. Je n’en regarde aucune, mais mon père est un grand fan de The Tomorrow People ^^ Pour ma part, j’ai commencé la saison 2 de Stranger Things hier soir et il me reste deux épisodes pour ce soir xD

    J'aime

  2. Bonsoir Pativore, avec mon ami, on est des fans de Murdoch, du Docteur Ogden, de Crabtree et de tous les autres. La fin de la 10ème saison nous a laissé dans une attente fébrile. Vivement l’automne 2018. Bonne soirée.

    J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.