Les séries fêtent Noël

Pour le Challenge Christmas Time 2017, je veux vous parler de deux séries qui ont chacune un épisode de Noël inédit.

Tout d’abord Les petits meurtres d’Agatha Christie, vendredi 22 sur France 2, avec Crime de Noël, un épisode inédit et « adapté de l’œuvre d’Agatha Christie » mais avec une histoire totalement inédite : James Prichard, arrière-petit-fils et unique ayant-droit de la Reine du crime a donné son accord pour ce scénario original qui respecte les codes d’Agatha Christie. Record d’audience pour cet épisode que j’ai beaucoup aimé même si la gamine est un peu trop peste !

Ensuite Flynn Carson et les nouveaux aventuriers – The Librarians – samedi 23 sur Syfy, avec On a volé Noël, l’épisode 2 de la saison 4 en exclusivité car juste diffusé aux États-Unis. Très bon épisode avec de l’aventure et de l’humour comme d’habitude : ici, ce n’est pas le Père Noël qui est tué, c’est son traîneau qui est volé.

À revoir en replay ou à enregistrer sur votre box pour voir plus tard !

Et, si vous êtes devant votre télévision ce soir, ce qui m’étonne quand même, mais bon il y a des personnes seules et des personnes qui ne fêtent pas Noël, rediffusion de :

– deux épisodes de Les enquêtes de Murdoch, sur France 3, Une légende de Noël (saison 9, épisode spécial), inspiré de La petite fille aux allumettes, déjà diffusé en décembre 2015, et Il était une fois Noël (saison 10, épisode spécial), inspiré des bandes dessinées et du héros créés par George Crabtree, déjà diffusé en décembre 2016.

– un épisode double de Downton Abbey, sur HD1, La réconciliation 1 et 2 (saison 5, épisode 9), une série que j’aime beaucoup aussi.

Je vous souhaite un bon réveillon de Noël 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Les séries fêtent Noël

    • Ceux-ci étaient vraiment bien en tout cas. Ah, Docteur Who, love, mais pas avec le nouvel acteur… 😥
      Tu sais quoi : ton commentaire était le 5000e, je vais t’envoyer quelque chose 😉 Et comme je te le disais, je ne suis pas aussi douée que toi pour les paquets, j’ai oublié le thé et le chocolat qui étaient à la cuisine… donc j’en profite pour les mettre dans le nouveau paquet 😉

      Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.