Hier matin, j’ai passé un très bon moment lors de la présentation des romans pour le Prix La Passerelle 2018 à la médiathèque La Passerelle de Bourg lès Valence (Drôme). Comme chaque année, sur une sélection d’une vingtaine de romans proposés par les bibliothécaires (cette année deux lecteurs se sont joints au comité de lecture), six sont en sélection finale pour être lus par les lecteurs et, le soir du 8 juin, le dépouillement des bulletins de votes consacrera le gagnant de cette sixième édition.
Alors les six romans sont (par ordre alphabétique d’auteurs) :
Ma reine de Jean-Baptiste Andrea (L’Iconoclaste, août 2017) : un premier roman lu pour les 68 premières fois 2017, présenté comme un conte initiatique mais qui m’a tellement déçue que je ne suis pas sûre d’en parler sur le blog… Et il a reçu le prix Fémina des lycéens 2017 et le prix du Premier roman 2017.
Principe de suspension de Vanessa Bamberger (Liana Levi, janvier 2017), un beau premier roman – lui aussi lu pour les 68 premières fois 2017 – sur la vie, le monde de l’entreprise et le besoin de reconnaissance.
La fonte des glaces de Joël Baqué (P.O.L., août 2017) que je n’ai pas particulièrement aimé mais je reconnais l’humour de l’auteur.
L’été des charognes de Simon Johannin (Allia, janvier 2017) : une claque ce premier roman ! Il faut que je publie ma note de lecture.
Le livre que je ne voulais pas écrire d’Erwan Lahrer (Quidam, août 2017) qui m’a fait découvrir un auteur sincère, drôle et qui, comme moi, aime le rock.
Une toile large comme le monde d’Aude Seigne (Zoé, août 2017) : un beau roman suisse sur Internet, tout simplement passionnant !
Et vous, les avez-vous lus ? Les avez-vous aimés ? Si vous voulez, ajoutez vos liens en commentaires 😉
hé bien je n’en ai lu aucun ! 😦
J'aimeJ'aime
Alors je te conseille Une toile large comme le monde, et Le livre que je ne voulais pas écrire 🙂
J'aimeJ'aime
Je n’en ai lu aucun
J'aimeJ'aime
Comme pour Carnets paresseux, je te conseille Une toile large comme le monde et Le livre que je ne voulais pas écrire 🙂
J'aimeJ'aime
Je n’en ai lu aucun et je voudrais lire surtout celui d’Aude Seigne.
J'aimeJ'aime
Il est vraiment très bien et puis ça soutient une « petite » maison d’éditions, Zoé ; et Quidam avec Le livre que je ne voulais pas écrire aussi 😉
J'aimeJ'aime