Pourvu de Gauvain Sers

Gauvain Sers, vous le découvrez seulement maintenant à cause de la polémique suite à une émission télévisée du samedi soir (que je ne regarde pas) ? Tant mieux pour vous, la découverte d’un artiste, c’est toujours un grand moment et ça fait du bien.

J’ai entendu le premier single Pourvu en mai 2017 et j’ai demandé à ma bibliothèque d’acheter le CD qui sortait début juin 2017 pour que tout le monde puisse écouter ce jeune artiste talentueux.

Un premier album que, depuis, j’écoute en boucle. 🙂 14 titres tous plus mieux bien les uns que les autres, à tel point que Pourvu n’est pas mon titre préféré mais plutôt Dans la bagnole de mon père, Sur ton tracteur, Le ventre du bus 96, entre autres.

Un petit jeune issu de la campagne profonde, il y en a que ça dérange ? Son look « vieille France » dérange ? Sa « ressemblance » avec Renaud (que j’écoute depuis l’adolescence) et son timbre de voix « similaire » à celui de Renaud dérangent ? Tant pis pour vous ! Parce que ses textes sont beaux, tout simplement, plein de sincérité, de tendresse, voire de nostalgie ; ses chansons pop folk parlent de la vie, du passé, des souvenirs, sa voix est vraiment belle et il saura trouver sa place dans le monde de la chanson française alors, s’il vous plaît, écoutez Gauvain Sers ❤

Je n’ai pas réussi à insérer ces deux vidéos…

https://youtu.be/d-s1cIi9yQY

https://youtu.be/_VXs7NSl96o

Plus de Gauvain Sers (né le 30 octobre 1989 à Limoges et ayant grandi dans une petite ville de la Creuse), auteur compositeur interprète sur son site officiel, sur sa page FB et ses vidéos sur sa chaîne YT.

4 réflexions sur “Pourvu de Gauvain Sers

    • Contente que tu aimes aussi cet artiste 🙂 Je trouve qu’il sort du lot, justement, qu’il est différent des autres, et puis il y a cette candeur (dans le sens franchise, pureté d’âme), cette sincérité, cette délicatesse, pas besoin de finesse quand on a la délicatesse 😛 bref il est talentueux et mérite son succès qui, j’espère, va aller en grandissant 🙂 Bon weekend Sharon et des caresses aux félins 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Je n’avais jamais entendu parler de ce chanteur et c’est vrai que la ressemblance vocale avec Renaud est assez impressionnante… mais sur la longueur ce ne sera pas ma tasse de thé, tout comme je me suis lassée de Renaud avec les années.

    J'aime

    • Mais si tu écoutes tous les titres de l’album, tu te rends compte que sa voix et son univers sont différents de ceux de Renaud même si Renaud a pu l’inspirer au départ 😉

      J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.