En coup de vent… / 54

Bonsoir, un petit billet pour vous dire que je viens de commencer le MOOC « À la découverte du théâtre classique français – 1 » sur edX avec le Professeur Georges Leforestier de la Sorbonne. Je le fais à la fois pour mon travail et à la fois par plaisir personnel. J’aurais aimé m’inscrire au MOOC « Introduction à la philosophie de Friedrich Nietzsche » sur edX également mais je sais d’expérience [lien] que je ne pourrai pas suivre deux MOOC en même temps ! D’autant plus que je suis très occupée en ce moment et je ne pourrai pas être très présente sur le blog et sur FB ces prochaines semaines mais, dès que j’aurai un peu plus de temps, je passerai et j’essaierai de publier une ou deux notes de lectures (ce sera peut-être du théâtre car il y a des œuvres à lire). Bonne semaine et à bientôt.

Publicités

18 réflexions sur “En coup de vent… / 54

      • Arf, dur. Oui je connais, c’était au programme de l’agreg 2015. J’avais vaguement acheté deux trois bouquins puis renoncé à la passer cette année-là. J’avoue que la tragédie c’est pas trop mon truc, mais celles de Corneille sont quand même chouette. Sa vision du monde me plait davantage que celle de Racine, je trouve que les fins sont moins gores (toujours ma petite âme sensible 😀 ). Je lirai ton commentaire si tu en fais un avec beaucoup d’intérêt en tout cas. Et puis qui sait… ça pourrait peut-être me motiver à en relire, parce que mon challenge « classiques » est au point mort pour l’instant…

        J'aime

        • Bon sang, j’avais oublié le challenge Classiques, merci de m’y faire penser !!! Corneille et Racine sont dans la tragédie mais Molière, également au programme, est dans la comédie 😉

          J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.