En coup de vent… / 55

Bonjour, je vous souhaite un bon weekend de Pâques en espérant qu’il est ensoleillé chez vous aussi. Tout d’abord, je remercie Noctenbule – du blog 22h05 rue des Dames – qui m’a encore envoyé un charmant paquet avec Sucre noir de Miguel Bonnefoy et plein de jolies choses 🙂 (la tasse de café et l’éclair au chocolat noir, ce sont les petits plaisirs du samedi soir après la longue semaine de travail, eh oui je ne savais pas qu’une surprise m’attendait dans ma boîte aux lettres donc j’avais prévu ma propre surprise !). Ensuite je partage avec vous deux délicieuses pâtisseries de chez Mougel Valence : à gauche Tartelette citron et basilic (fond aux amandes, crème au citron vert et basilic frais) et à droite Rose Désir (crème légère à la rose, macaron moelleux et framboises fraîches). Et enfin, je partage aussi avec vous une chouette virée au Musée de Valence pour la très belle expo temporaire de Miki Nakamura et Jean-Michel Letellier, « Le papier à l’œuvre, l’œuvre papier », dans le cadre de la Triennale d’art contemporain, expo qui dure du jeudi 29 mars au dimanche 29 avril 2018 (mais je vous en reparle peut-être avec des photos dans la rubrique Le jeudi, c’est musée, ça fait très longtemps !).

(merci à Noctenbule !)

(à gauche Tartelette citron et basilic ; à droite Rose désir)

(expo temporaire de Miki Nakamura et Jean-Michel Letellier, « Le papier à l’œuvre, l’œuvre papier »)

Et j’en profite pour vous montrer mon fonds d’écran d’avril, toujours créé par paon paon.

Publicités

10 réflexions sur “En coup de vent… / 55

  1. Je suis passée samedi au musée voir l’expo aussi et c’est effectivement magnifique… très poétique ! Je vais faire un billet cette semaine ou la suivante… selon le temps dont je dispose…
    Je vais essayer de passer à la Maison du Gardien et à la Bourse du Travail aussi… pour voir les 2 autres expos.

    J'aime

    • Je travaillais samedi donc j’y suis allée aujourd’hui, il y avait du monde mais j’ai pu prendre des photos 🙂 Effectivement tout est magnifique 🙂 On m’a parlé des deux autres expos et j’irai si je peux…

      Aimé par 1 personne

        • Euh, tu parles de lien vers la pâtisserie Mougel ou le lien vers le mooc théâtre ? Si tu parles de Mougel, c’est une des meilleures pâtisseries de Valence (avec Nivon, Giraud), certains disent la meilleure 😉 Si tu parles du mooc théâtre, oui, c’est très intéressant, et j’ai encore du retard à rattraper, je vais le continuer ce weekend 😉

          J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.