Challenge Lire sous la contrainte

Il y a longtemps, dans une autre vie, dans un autre blog, en septembre 2012, je m’étais inscrite au challenge Lire sous la contrainte de Philippe et j’avais participé aux premières sessions (peut-être 15 ou 16). J’aimais bien ce challenge, illimité, différent des autres et, puisqu’il existe toujours et que je le redécouvre (merci Philisine Cave !), je m’y réinscris avec plaisir pour les prochaines sessions (je ne sais pas si je participerai à chaque contrainte). Plus d’infos, logos, consignes, etc. sur le blog dédié.

Session 38 avant le 27 mai 2018.

Le petit terroriste d’Omar Youssef Souleimane.

Session 39 avant le 12 juillet 2018.

Incubation de Laura DiSilverio. Ma reine de Jean-Baptiste AndreaSéoul zone interdite de JUNG Myeong-seopUne longue impatience de Gaëlle Josse.

Session de l’été avant le 9 septembre 2019.

Série Une aventure de Wilde et Chase d’Andy McDermottÀ la poursuite de l’Atlantide et Le tombeau d’Hercule. Les 13 tomes suivants ne sont pas encore traduits en français.

Trilogie La 25e heure de Feldrik Rivat : La 25e heure et Le Chrysanthème noir et Paris-Capitale.

Trilogie Le siècle mécanique de Cherie Priest : Boneshaker et Clementine et Dreadnought.

Trilogie L’endormeur de Morgan Navarro : Château rose et Interzone et Miroirs noirs.

Septembre 2018 – Ce challenge fête ses 6 ans en septembre 2018 et, devant la lassitude des participants (moins de participants, moins de motivation), Philippe a décidé d’innover mais je suis ravie d’avoir retrouvé ce challenge et d’avoir participé aux trois dernières contraintes (38, 39 et été). Le challenge change de nom et devient Suivez le thème, il y a un nouveau logo et les règles finalement ne changent pas : au lieu de suivre une contrainte, les participants suivront un thème, plus motivant qu’une contrainte. Donc je préparerai mon billet de présentation pour ce « nouveau » challenge et je déposerai le lien [ici].

Octobre 2018 – Revirement ! Philippe pense qu’il a eu tort de changer de nom, de logo et Lire sous la contrainte revient finalement. Son lien ici.

Session 40 avant le 9 décembre 2018.

Zut, j’ai zappé… J’espère que le challenge continuera en 2019.

Session 41 avant le 3 février 2019.

Bon le challenge est bien là en ce début 2019 mais… pas moi…

Session 42 avant le 31 mars 2019.

Comment dire… Avec la grippe, le rhume fin janvier, la grippe en février, les semaines qu’il m’a fallu pour m’en remettre en mars, gros passage à vide et aucune participation, sorry

Session 43 avant le 26 mai 2019.

Toujours pas de participation, dommage, j’avais lu deux romans mais je n’ai pas eu le temps de publier les notes de lectures…

Session 44 avant le 10 juillet 2019.

Décidément, gros passage à vide, je ne suis même pas sûre de participer à la Trilogie de l’été, mais j’espère que la rentrée me fera redémarrer.

Session 45 avant le 10 novembre 2019.

À crier dans les ruines d’Alexandra Koszelyk (Aux Forges de Vulcain, août 2019, France) ❤ (les ruines sont celles de la Centrale Lénine, Tchernobyl).

Et voilà, c’est la dernière session, le challenge s’arrête faute de participants mais Philippe crée un nouveau blog avec un nouveau challenge (qui n’a rien à voir), Cdubelge, consacré comme vous l’avez deviné à la littérature belge.

6 réflexions sur “Challenge Lire sous la contrainte

  1. Philisine Cave dit :

    Coucou, super que tu le reprennes ! C’est un défi super intéressant je trouve. En tout cas il me pousse à choisir un livre par son titre et j’aime aussi assez cette idée. Des bises

    J'aime

    • Merci, c’est amusant de se réinscrire à un challenge des années après ! Et j’ai vu que le challenge Lire autour du monde était revenu aussi mais, bon, je dois être un peu raisonnable… 😛 Bon weekend, j’espère qu’il est ensoleillé en Normandie 🙂

      J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.