Séries anglaises pour le Mois anglais

Vous avez peut-être remarqué que j’ai pris énormément de retard pour parler des séries que j’ai suivies… C’est tout simplement que j’ai manqué de temps avec le mooc théâtre en mars-avril, le déménagement fin avril, le mooc SF depuis début mai, entre autres. Je repousse donc à chaque fois le billet séries et maintenant, je fais un spécial séries anglaises (vues entre février et mai) pour le Mois anglais. Quant aux autres séries (américaines, françaises…), j’en parlerai fin juin, j’espère !

Enquêtes de Morse, Les – saison 5, en 6 épisodes, une série policière de ITV, diffusée sur France 3. Un plaisir de revoir le sergent Morse et son supérieur, l’inspecteur en chef Thursday, pour leurs enquêtes à Oxford dans les années 60.

Grantchester – saison 3, en 6 épisodes, une excellente série de ITV, diffusée sur France 3. J’aime cette série avec James Norton dans le rôle de Sidney Chambers, ancien officier de la Seconde Guerre mondiale, devenu prêtre anglican à Grantchester et qui mène des enquêtes avec l’inspecteur Geordie Keating.

Halcyon, The – une belle série historique de ITV diffusée sur France 3. Au début des années 40, vie, intrigues et espionnage dans un palace londonien. Dommage que je n’aie vu que les 3 premiers épisodes sur les 8 de la série car il n’y avait pas de replay… À revoir en DVD donc.

Happy Valley – une bonne série policière de la BBC, en 2 saisons de 6 épisodes chacune, diffusée sur France 3. Catherine Cawood, sergent de police, élève son petit-fils depuis que sa fille s’est suicidée. Lorsque Tommy Lee Royce, l’homme qui aurait violé sa fille, sort de prison, elle devient obsédée par lui. Cette vallée du Yorkshire n’a rien de « happy » et James Norton est ici dans un rôle totalement différent de celui de Grantchester !

Rellik – une série criminelle en 6 épisodes de la BBC diffusée sur 13e rue. J’ai eu un peu de mal avec cette série qui remonte à l’envers… Le criminel étant tué au début et l’inspecteur en chef Gabriel Markham ayant un doute, le principe de la série est : et si on pouvait revenir en arrière pour comprendre. Ainsi la série repart en arrière (comme le titre, Rellik, Killer) et c’est un peu compliqué de suivre au départ mais c’est justement ce qui fait son originalité.

River – une bonne série à la fois dramatique et policière de la BBC en 6 épisodes, diffusée sur Arte. John River, joué par le Suédois Stellan Skarsgård, a vu sa coéquipière, Jackie « Stevie » Stevenson, jouée par Nicola Walker, tuée sous ses yeux. Il continue de la voir et de lui parler (schizophrénie non diagnostiquée ?), et compte bien trouver qui l’a assassinée.

Safe House – une bonne série dramatique et policière de ITV, en 4 épisodes, sur la protection des témoins, diffusée sur France 3. Robert, un ancien policier qui n’a pu protéger l’épouse d’un mafieux (elle voulait témoigner contre lui), et son épouse Katy, professeur, vivent retirés dans une maison et veulent un enfant. Leur ancien collègue, Mark, leur demande de mettre une famille à l’abri chez eux : leur demeure devient une safe house. Il y a une saison 2 en 4 épisodes également.

De bonnes, voire très bonnes, séries soit de la BBC soit de ITV. En avez-vous vu une ou plusieurs ?

Publicités

15 réflexions sur “Séries anglaises pour le Mois anglais

  1. Corinne dit :

    Tout à fait d’accord avec toi pour Morse (qui me console de l’arrêt des « inspecteur Lewis »), Grantchester et The Halcyon. Je n’ai pas vu les autres mais ai enregistré Safe House.

    J'aime

  2. rachel dit :

    ah Morse… oui toute une chouette série bien réussie… j’attends la suite… et le reste, euh non pas trop suivi… je dois avoir River quelque part… 😉

    J'aime

  3. bidib dit :

    J’aime beaucoup les séries policières et j’en connais plusieurs dans ta liste 🙂
    En revanche je ne connaissais pas The Halcyon, ça me tente bien

    J'aime

  4. Bonjour Pativore, je suis fan de l’inspecteur Morse et de ses collègues. Son supérieur l’inspecteur Thursday est très attachant. J’ai trouvé la saison 5 excellente. Sinon, j’ai « River » à voir sur les conseils d’une collègue. Bonne journée.

    J'aime

    • Je pense que Morse a pas mal de fans 😉 Par contre, je n’ai jamais lu de romans (c’est comme la série canadienne Murdoch, j’adore mais je ne sais pas si je lirai un jour un roman), bon visionnage de River 🙂

      J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.