Challenge Chaud Cacao 2018

Le challenge Chaud Cacao ? … Acte 1 : j’ai vu passer Chaud Cacao sur un blog et je me demandais ce qu’était ce challenge au nom si bizarre. Acte 2 : Audrey a répondu sans le savoir à ma question avec son billet d’inscription à ce challenge. Acte 3 : je m’inscris aussi !

Je ne connaissais pas l’organisatrice de ce challenge, Patatras, une booktubeuse. Chaud Cacao – qui n’a en fait rien à voir avec le chocolat chaud ! – dure du 23 juin au 22 septembre 2018 et concerne les romans de science-fiction, de fantasy et de fantastique, en particulier les finalistes du PLIB (alors le PLIB, c’est le Prix Littéraire de l’Imaginaire Booktubers) mais pas que.

Plus d’infos sur la vidéo ci-dessous (chaîne YouTube de Patatras) et sur le groupe FB (que je vais demander à rejoindre).

Mes lectures pour les 3 sessions (chacune dure d’un mois)

Session 1 du 23 juin au 22 juillet : c’est pas la taille qui compte = lire le plus de petits romans possible (moins de 300 pages) avec Séoul zone interdite de JUNG Myeong-seop (Decrescenzo, 2018, Corée du Sud) et La quête onirique de Vellit Boe de Kij Johnson (Le Bélial, 2018, États-Unis) et Nous d’Evgueni Zamiatine (Actes Sud, 2017, Russie).

Session 2 du 23 juillet au 22 août : cocorico = lire le plus d’auteurs francophones avec La chute de la Maison aux Flèches d’Argent d’Aliette de Bodard (Fleuve, 2017, France) et Terminus radieux d’Antoine Volodine (Seuil, 2014, France) et Ann Radcliffe contre les vampires (Ville-Vampire) de Paul Féval (Les Moutons électriques, 2018, France) et Sovok de Cédric Ferrand (Les Moutons électriques, 2015, France) et Le camphrier dans la ville flottante de Nicolas Labarre (Les Moutons électriques, 2018, France) et Le guide Lovecraft de Christophe Thill (ActuSF, 2018) et La 25e heure (première enquête) de Feldrik Rivat (L’homme sans nom, 2015) et Le Chrysanthème noir (seconde enquête de la 25e heure) de Feldrik Rivat (L’homme sans nom, 2016, France).

Session 3 du 23 août au 22 septembre : la suite dans le prochain épisode = lire le plus possible de suites et de fins de sagas (les tomes 1 ne comptent pas) avec Clementine (Le siècle mécanique, 2) de Cherie Priest (Eclipse, 2013, États-Unis). Le tombeau d’Hercule (une aventure de Wilde et Chase, 2) d’Andy McDermott (Bragelonne, 2018, Angleterre). Dreadnought (Le siècle mécanique, 3) de Cherie Priest (Eclipse, 2013, États-Unis).

Je me réjouirais si ce challenge et le S4F3 #4 pouvaient vous donner envie de lire de la littérature de l’imaginaire cet été 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Challenge Chaud Cacao 2018

    • Mais oui, c’était amusant parce que j’ai vu ce challenge quelque part et j’ai laissé un commentaire mais pas sûre d’avoir une réponse (ou une notification de réponse qui me permette de retourner sur ce blog) et voilà que tu participes et que tu donnes les infos qui me manquaient ! Quand j’ai vu SFFF, j’ai pensé que ça faisait double emploi avec le S4F3 #4 mais non, finalement 😉 Bonnes lectures donc, bon challenge et bon weekend 🙂

      Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.