Image

Projet 52-2018 #27 et Défi 52 semaines 2018 #27

Pour cette vingt-septième semaine du Projet 52-2018 de Ma, le thème est collection. Grande collectionneuse mais je crains que tout ne soit encore dans des cartons… Alors voici une petite partie de ma collection de livres (tout est mélangé, empilé, en tout cas à cet endroit-là car mes nouvelles bibliothèques doivent arriver le 31 juillet) et une petite collection de boîtes métalliques (que j’ai gardées lors des deux déménagements car c’est léger et ça peut être utile). Je vous souhaite un bon weekend et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma.

Quant au Défi 52 semaines 2018, le thème est S, bizarre comme thème ! S comme Stendhal, je dis Stendhal car, début juin, je suis passée près de l’université Stendhal et j’ai pris cette photo pour ce thème que j’avais repéré dans la liste (et ensuite ce panneau a été retiré !) mais aussi S comme Sumô : j’ai vu quelques combats du tournoi de printemps à Ôsaka et… bon sang, j’ai suivi le Sumô dans les années 90 et 2000 mais les chaînes de sport (Eurosport puis Sport+) ont arrêté d’en diffuser, eh bien quelques années après, je ne connaissais aucun sumotori (lutteur de Sumô), que des petits nouveaux ! Et vous, vous auriez dit S comme quoi ?

10 réflexions sur “Projet 52-2018 #27 et Défi 52 semaines 2018 #27

    • Euh, je ne pense pas qu’elles soient fleuries… Celles de droite sont trois boîtes aux couleurs de Noël avec des oursons et les autres sont des boîtes de café 😉
      Et encore, cet empilement de livres n’est qu’une partie de ce que j’ai, peut-être un dixième ( mais je me suis séparée de plus de 200 livres durant ce déménagement).

      Aimé par 1 personne

  1. La gestion des livres, c’est problématique en terme d’espace !!! (tiens, tu me fais penser que j’ai des tas de boîtes métalliques, mais comme elles me servent, je n’y pense pas en terme de collection ! )

    J'aime

    • En ce qui concerne les boîtes métalliques, je ne m’en sers pas… Mais elles sont jolies et… peuvent être utiles un jour (typique des gens qui gardent tout et qui ne s’en servent jamais) ! Par contre, le problème des livres sera résolu dès que j’aurai mes nouvelles bibliothèques (normalement le 31 juillet).

      Aimé par 1 personne

    • Oh la la, eh bien, je verrai à la fin du mois (j’espère) si tous mes livres rentrent dans les nouvelles bibliothèques (je les montrerai sur le blog) sinon je ferai encore un peu de tri et, au lieu d’en acheter, j’en emprunterai plus à la bibliothèque… S comme Syl qui a envie de vacances 😉

      J'aime

    • Je ne m’attendais pas à ça, Seiko, il a fallu que je regarde des photos, oui elles sont belles, bien rondes, mais il ne faut pas qu’elles soient trop grosses au poignet 😛

      J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.