Ça m’énerve donc je râle… #1

Il paraît – enfin des études scientifiques (sérieuses) montrent – que râler c’est bon pour la santé. Bon, eh bien, je suis mal barrée parce que je ne suis pas râleuse – je ne dirais pas que je ne râle jamais mais ça m’arrive vraiment rarement – donc je veux remédier à ça, hi hi, vous connaissez « mieux vaut prévenir que guérir ». Donc de temps en temps, vous m’entendrez râler ! Dites-moi si cette nouvelle rubrique vous plaît ?

Peut-être que j’ai eu envie de créer cette nouvelle rubrique à cause du ras-le bol des klaxons, musique (débile…, c’est mon avis) à fond et hurlements une bonne partie de la nuit. Alors, oui ça m’énerve, ces épanchements de liesse populaire qui retombent comme… comme ce que vous voulez : mayonnaise, soufflé, blancs en neige, au choix, c’est l’été alors soyons fous ! En attendant, le tapage nocturne (et diurne aussi) est interdit, que ce soit la Coupe du monde de football ou d’autres événements et la législation est la même pour tout le monde et tout le temps. « On » laisse faire pour la paix sociale ? Foutaises ! Il y a des gens qui (comme moi) travaillent et qui ont besoin de dormir pour ne pas ressembler à un zombie les jours suivants au travail (déjà que je suis très fatiguée et que je supporte mal la chaleur…) et il y a des gens qui veulent dormir tout simplement sans être emmerder par un boucan infernal : des bébés et des enfants apeurés par les klaxons et les hurlements, des personnes âgées, des personnes malades, et aussi des personnes normales qui s’en fichent du foot et veulent être tranquilles. Et pour conclure, je me dis (en rapport avec un post que j’ai lu sur FB et auquel j’ai réagi), les gens ont bien sûr des hobbies, des plaisirs, des besoins de décompresser, ceux qui aiment le tennis, les séries télévisées, la Japan Expo, la sortie d’un film, le tricot, etc. (en gros, ce qui était dit dans le post FB dont je parle plus haut) mais ces gens-là ne klaxonnent pas et ne hurlent pas le jour et la nuit pour emmerder tout le monde, ils sont entre eux et ne font chier personne. Voilà, c’est dit, c’était mon premier « Ça m’énerve donc je râle… » 😉

Publicités

16 réflexions sur “Ça m’énerve donc je râle… #1

  1. Ah je suis pas la seule alors. Qu’on aime le foot, qu’on soit heureux ok mais tout le reste désolée je trouve ça ridicule. Et je ne parle pas de tout ce qui a été « bousillé » cette nuit. Y’a tant de belles choses à fêter qui rendent heureux dont on ne parle jamais. Ce n’est que du foot et désolée je ne comprends pas.
    « Sur ce » bonne journée!

    J'aime

    • J’étais au téléphone avec une amie qui travaille aussi, elle entendait les klaxons d’ici et j’entendais les klaxons près de chez elle… C’était catastrophique… Mais je ne sais pas ce qu’il y a de détruit… Heureusement, c’est terminé… Ouf !

      J'aime

  2. aifelle dit :

    Pour le coup, tu râles vraiment !! Mais je te comprends, j’ai regardé tout cela avec des yeux ronds hier soir et j’ai eu droit aussi au tapage très tard. Je ne sais pas si c’est encore de la liesse, en ville il me semble que c’est autre chose qui n’est pas forcément très sympathique.

    J'aime

    • Ah ben oui, autant râler à fond 😛 Je suis éberluée à chaque fois, tous les quatre ans quoi, pour moi c’est même plus que « du pain et des jeux », ça c’est toute l’année ! Là, ce sont des emmerdeurs, bruyants, irrespectueux qui profitent d’un événement pour foutre le bordel. S’ils étaient dans des hordes de Huns ou de Wisigoths ou que sais-je, ils détruiraient tout sur leur passage comme les criquets… Alors, voilà, peut-être qu’à titre individuel, il y a des gens normalement sympas (le criquet seul est sympa aussi) mais là, en troupeau…

      J'aime

  3. J’ai la chance d’habiter à Jeumont (oui le fameux joueur Pavard) et il y a eu quelques klaxons mais à 21h c’était fini et c’était au compte goutte. Ils ont fêté ça dans une salle à la gare où il y a peu d’habitations. Je trouve ça bien. Au moins chacun dans son coin.

    Mais je suis d’accord avec toi. Personnellement, j’ai regardé les 5 dernières minutes du match pour me préparer mais c’est tout. Si les gens faisaient ça à chaque compétition sportive, on en finirait pas. Il n’y a que le foot pour entraîner ce genre de choses.

    Et dernière chose : je suis râleuse et je peux t’assurer que ça fait du bien lol

    J'aime

    • Eh bien, ne m’en veux pas mais je ne connais ni Jeumont ni Pavard 😉 Quelle chance tu as eue que les supporters soient canalisés vers un lieu comma ça 🙂 Ici, dans les villes, la grosse cata, heureusement ça s’est arrêté vers 2 heures du matin (peut-être qu’ils n’avaient plus d’essence – quelle pollution quand même – ou qu’eux-mêmes n’en pouvaient plus…). Pas facile pour ceux qui travaillent le lendemain (je travaille du mardi au samedi mais j’aime bien dormir quand même tranquille le dimanche soir)… Effectivement on ne voit pas ça pour les autres sports, et heureusement, manquerait plus que ça ! Je vois que ça fait du bien de râler 😉 Bonne semaine 🙂

      J'aime

    • Curly, ben ça fait crunch crunch (certaines personnes ne supportent pas ce bruit et autres bruits de mastication, cette maladie est la misophonie, j’ai appris ça il n’y a pas longtemps, je ne sais pas si je vais retenir ça), ah mais tu as écrit curling, ha ha ha, hi hi hi, crunch crunch 😛

      J'aime

  4. L’avantage d’habiter dans un bled paumé 🙂 Je te comprends vraiment, je n’ai déjà ni suivi ni adhéré à cette Coupe. Quand ton auteur favori obtiendra le Goncourt, tu feras pareil ^^ !

    J'aime

  5. Bonjour PatiVore, comme on dit, on parle de foot pour ne pas parler d’autres choses. À Paris, dans mon coin pourtant calme d’habitude, ça n’a pas arrêté de klaxonner, d’aller vite, de crier. C’était insupportable. Pendant la finale, j’étais dans une salle de cinéma: c’était calme et reposant, même si le film n’était pas terrible. On est 30 (quand même) dans la salle. Je me rallie à ton mécontentement. Bonne fin d’après-midi.

    J'aime

    • En fait, le bruit c’est épouvantable… Le foot est terminé mais dans la nuit, les véhicules roulent très vite, souvent vitres ouvertes avec musique à fond, et parfois ça hurle et ça klaxonne même en plein milieu de la nuit… C’est comme ça maintenant… Pas vus pas pris…

      J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.