Défi 52 semaines 2018 #29

Pour le Défi 52 semaines 2018 #29, le thème est jaune. J’ai justement lu récemment quelque chose sur cette couleur, le jaune, qui m’a marquée – dans Les Cahiers de la BD #4 (je publie mon billet dans les prochains jours).

Le jaune est une couleur mal aimée – pour preuve les expressions fièvre jaune, péril jaune, rire jaune, franchir la ligne jaune, en faire une jaunisse, jaune cocu, etc. – et donc le dossier de la revue citée ci-dessus explique que ça se ressent en bande dessinée avec le danger comme La marque jaune, etc. Je n’avais jamais fait réellement attention à ça, j’aime bien le jaune, moi ! Et vous ?

Voici deux photos : des kiwis jaunes (Zespri, SunGold Nouvelle-Zélande, à la fois acidulé et doux, et juteux, miam !) et le Tour de France qui s’installe à Valence jeudi pour l’étape du vendredi 20 juillet (sympa, hein, tout ce jaune, mais quelle galère ! Centre-ville bloqué, pas de stationnement, pas de circulation et donc pas de bus pour aller au travail…).

Publicités

2 réflexions sur “Défi 52 semaines 2018 #29

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.