En coup de vent…/ 63

Bonsoir, une petite revue de la semaine avant de vous souhaiter un bon weekend 😉

Lundi, j’ai récupéré mes quatre rideaux thermiques : c’est comme des rideaux occultants mais thermiques donc ils protègent de la chaleur en été et du froid en hiver (ça semble fonctionner mais il continue de faire très chaud quand même !).

Mardi j’ai reçu mes nouvelles bibliothèques (heureusement que j’ai pu m’absenter du travail !) : j’étais à la fois contente (de les avoir enfin car ça faisait 40 jours que je les avais commandées) et déçue car il en manque quatre… Trois hautes en 80 cm de large (une pour le salon à côté de celle que vous voyez sur la photo et deux pour la deuxième chambre) et une basse en 40 cm de large (pour mettre au salon entre les deux de 80 cm de large que vous voyez sur la photo).

Mardi soir, une rencontre inattendue : une énorme sauterelle ! Au moins 10 cm de long (plus les antennes) ! C’est plus agréable que l’araignée de hier soir qui tournait comme une folle devant mon frigo et que j’ai dû écraser…

Et, ce soir, je rentre du travail… 33° dans ma cuisine… Pas évident de faire baisser la température avec les nuits caniculaires et le manque d’air frais la nuit…

Mais, bon weekend et bonnes vacances et, si vous n’êtes pas encore en congés ou si vous en revenez : bon courage 🙂

Ah, et j’ai failli oublier : mon fond d’écran d’août, toujours chez paon paon (dommage qu’il manque l’accent circonflexe sur le u…).

Publicités

16 réflexions sur “En coup de vent…/ 63

    • Si seulement il ne faisait que 28 ici !!! 😉 Mais c’est quand même chaud, courage !
      Ici, c’est la nuit qu’il fait 28, je parle de chez moi, et encore… Pour l’instant, ça ne descend pas en-dessous de 30…

      Aimé par 1 personne

  1. Magnifique sauterelle ! Attention, il ne faut pas les attraper avec les doigts, c’est une espèce qui se défend très bien (en connaissance de cause… 😅). Bon week-end !

    J'aime

    • Je pense qu’ils se sont déjà gavés des fourmis qui envahissaient ma cuisine depuis mai (encore quelques-unes mais presque plus). L’araignée, ils ont sûrement joué avec mais ils ne l’ont pas mangée, elle était devenue folle, elle tournait en rond à toute vitesse (je n’avais jamais vu ça) ou alors elle s’était fait mordre par une fourmi et était « paralysée »… La sauterelle est entrée par la fenêtre ouverte (il n’y avait même pas d’air…) et a sauté direct sur l’écran télé (la seule chose allumée), je préfère que les félins n’y mettent pas leurs pattes et encore moins leurs griffes, de toute façon ils étaient affalés sur le carrelage de l’autre côté de l’appartement dans la salle de bains alors ils n’ont rien vu (je l’ai prise sur un marque-pages et je l’ai remise dehors) 😉

      Aimé par 1 personne

        • Ah ah ah, je ne pense pas, non 😉 L’araignée était dans la cuisine à la merci des fourmis et des fauves ; la sauterelle est entrée au salon et je l’ai rapidement remise dehors 😉

          J'aime

  2. Je lis mes mails avec un peu de retard, mais quelle semaine ! Je ne connaissais pas les rideaux dont tu parles, mais ça semble bien pratique.

    Chez moi aussi il fait très chaud dans mon petit studio, entre 27 et 30 degrés en permanence et finalement je me suis adaptée… à ma grande surprise 😉 maintenant, début septembre, les températures baissent mais les journées sont très chaudes pour la saison avec encore 35 degrés au soleil…

    Bonne fin de semaine à toi 😉

    J'aime

    • Les rideaux thermiques sont un peu comme les rideaux occultants mais, d’après ce que j’ai compris, plus efficaces pour ne pas faire entrer la chaleur, le froid et le bruit et ça semble pas mal, en tout cas il a fait moins chaud avec ces rideaux et j’attends de voir avec le froid en hiver 😉
      Ici aussi, il fait frais le matin et chaud l’après-midi (je crois qu’on est au-dessus des normes de saison).
      Bonne semaine et bonne fin d’été 🙂

      J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.