Image

Projet 52-2018 #41 et Défi 52 semaines 2018 #41

Bonjour, j’ai une connexion Internet – ou pas – au gré des mises à jour de la box…

Pour cette quarantième-et-unième semaine du Projet 52-2018 de Ma, le thème est escalier. J’aurais pu vous montrer (en photo unique) l’escalier que vous pouvez déjà voir ici (première photo, en haut à droite) mais voici plutôt une photo de la Cartoucherie (Bourg lès Valence, Drôme) avec… deux escaliers pour le prix d’un ! Je vous souhaite un bon weekend automnal et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma.

Quant au Défi 52 semaines 2018, le thème est nuit. Avez-vous remarqué qu’il est difficile de prendre en photo la lune la nuit ? À moins d’avoir le matériel adéquat… Ce qui n’est pas mon cas. Le mot « nuit » me fait aussi penser à quelques chansons comme « Nuit tu me fais peur, nuit tu n’en finis pas, comme un voleur, il est parti sans moi », le refrain de la chanson T’en va pas interprétée par Elsa (1986) ou bien sûr Nuit de Jean-Jacques Goldman (1990). Ce qui ne me rajeunit pas… Et puis j’aime bien ce proverbe : « La nuit, tous les chats sont gris ». Et vous, aimez-vous la nuit ?

Publicités

14 réflexions sur “Projet 52-2018 #41 et Défi 52 semaines 2018 #41

    • Oui, il y a un jardin ouvert au public mais c’est un pôle d’entreprises spécialisées dans le cinéma d’animation (école, studios..) et y sont organisées les rencontres BD 😉

      J'aime

  1. casa06 dit :

    Bon choix de cet escalier double, c’est vrai que les photos de nuit ne sont pas faciles mais tu t’en tires bien, la photo est réussie, quant au moment musical, un grand merci, j’adore Goldman et le trio est fantastique.
    Bonne journée

    J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.