Projet 52-2018 #42 et Défi 52 semaines 2018 #42

Pour cette quarante-deuxième semaine du Projet 52-2018 de Ma, le thème est boutique. Regardez cette jolie boutique provençale à Orange ! Je vous souhaite un bon weekend automnal et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma.

Quant au Défi 52 semaines 2018, le thème est hygge. Ça ne m’inspire pas beaucoup, là, maintenant… Après le bien-être suédois : lagom, voici le bien-être danois et norvégien : hygge (qui se prononce « u-gue » si j’ai bien compris). C’est en gros un art de vivre et un état d’esprit avec comme « mots d’ordre » bien-être, simplicité, chaleur du foyer, confort, décoration esthétique, etc. Il existe de nombreux livres avec de belles photos et des revues récentes qui parlent régulièrement de hygge, de lagom ou d’autres arts de vivre du même genre proches de soi-même, de l’autre, de la nature.

8 réflexions sur “Projet 52-2018 #42 et Défi 52 semaines 2018 #42

  1. Merci pour ta participation. Cela m’a permis de découvrir le mot héliotrope que je ne connaissais pas. Je partage la définition : nom masculin. Plante à fleurs odorantes, des régions chaudes et tempérées.
    Bonne semaine

    J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.