En coup de vent…/ 74

Bonsoir, les petits plaisirs de la semaine et je le mérite bien ! Le weekend dernier, la chaudière ne s’est pas mise en route et la température a continué de baisser… de 19° à 15°… En un mot, il faisait froid et heureusement le technicien est venu lundi en début d’après-midi ! J’ai acheté une couette et un égouttoir à vaisselle en bois (je ne veux plus de plastique). Ce fut une longue semaine de travail, même si jeudi était férié et que j’ai pu me reposer.

Hier soir, samedi donc, il faisait bon et j’ai eu envie de shopping ! J’ai acheté une écharpe (la même que celle achetée l’année dernière mais dans des tons verts) et un livre : Le chat qui mangeait de la laine et autres enquêtes de Jim, Koko et Yom Yom de Lilian Jackson Braun qui regroupe Le chat qui lisait à l’envers, Le chat qui mangeait de la laine et Le chat qui aimait la brocante c’est-à dire les trois premiers tomes de la série « The Cat who… » parus respectivement en 1966, 1967 et 1968 (tout ça pour moins de 15 € !). Je rêve de les lire depuis longtemps et j’espère que les éditions 10-18 éditeront les tomes suivants. J’ai toutefois hésité avec une intégrale du même genre, les trois premières aventures de Frère Cadfaël chez le même éditeur [lien], une prochaine fois peut-être.

En rentrant, j’eus la surprise de trouver un paquet dans ma boîte aux lettres – je remercie Noctenbule du blog 22 h 05 rue des Dames – et j’ai profité de ma bonne humeur pour monter le portique à vêtements acheté il y a deux ou trois semaines (très utile pour faire sécher mes vêtements). Je vous montre aussi mon fond d’écran de novembre, toujours chez paon paon. Et je vous souhaite une bonne nouvelle semaine 🙂

Publicités

6 réflexions sur “En coup de vent…/ 74

  1. Milou ex Loo dit :

    Te voici bien au chaud maintenant et en bonne compagnie avec le chat. C’est en anglais ou en français ? J’attends tes impressions.

    J'aime

    • C’est édité chez 10-18, c’est donc en français 😉 Il existe sûrement une édition en américain mais j’ai du mal à lire beaucoup / longtemps en anglais (mon cerveau surchauffe !). Il n’y a pas un chat mais trois : Jim, Koko et Yom Yom 😉

      J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.