Projet 52-2018 #51 et Défi 52 semaines 2018 #51

Pour cette cinquante-et-unième semaine du Projet 52-2018 de Ma, le thème est Noël. Je vais tout simplement vous montrer mon cadeau de Noël 🙂 C’est le combiné De’Longhi (la bouilloire, je l’ai depuis deux ans) mais je n’arrive pas encore très bien à faire fonctionner le côté expresso… Je vous souhaite un très bon weekend de Noël et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma.

Quant au Défi 52 semaines 2018, l’avant-dernier thème de l’année est hiver et c’est vrai que l’hiver est aujourd’hui mais il fait moins froid que ce que nous avons eu durant les semaines précédentes. Je ne pense pas que nous aurons un hiver blanc (ici, à Valence, c’est rare !). Mais voici un peu de poésie :

Chanson pour les enfants l’hiver de Jacques Prévert
Dans la nuit de l’hiver galope un grand homme blanc. C’est un bonhomme de neige avec une pipe en bois, un grand bonhomme de neige poursuivi par le froid. Il arrive au village. Voyant de la lumière, le voilà rassuré. Dans une petite maison, il entre sans frapper et pour se réchauffer s’assoit sur le poêle rouge et d’un coup disparaît, ne laissant que sa pipe au milieu d’une flaque d’eau, ne laissant que sa pipe et puis son vieux chapeau.

8 réflexions sur “Projet 52-2018 #51 et Défi 52 semaines 2018 #51

    • J’ai déjà entendu ce proverbe… Nous avons eu des journées très froides tôt dans la saison (automne) et maintenant le temps est classique pour un mois de décembre ici, peut-être un peu trop gris… Passe un bon Noël et de belles fêtes 🙂

      J'aime

  1. Sympa comme cadeau ! J’espère que tu vas trouver comment utiliser au mieux le côté expresso ! (j’ai un combiné de la même marque depuis presque 20 ans… et je n’ai jamais utilisé le côté filtre, je crois !!!! l’autre par contre sert plusieurs fois par jour, mais je me souviens avoir pas mal tâtonné au début !)

    J'aime

    • J’ai à peu près compris comment fonctionne le côté expresso, en tout cas j’ai réussi à en avoir et ils étaient bons 😉 J’utilise quand même le côté filtre 😉 Et j’espère que ce combiné De’Longhi durera aussi longtemps que le tien (!), il paraît que c’est une très bonne marque 😉
      Je te souhaite un beau weekend de fin d’année, bises 🙂

      Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.