En passant

En coup de vent… 84

Bonjour, chers lecteurs et lectrices. Les dernières journées ont été tellement caniculaires que je n’ai pas allumé l’ordinateur. Ci-dessous, vous allez voir les températures catastrophiques chez moi… Pourtant tout est fermé et j’ai des rideaux thermiques (que vous pouvez voir ici et ici) mais l’appartement est traversant est-ouest et il prend le soleil toute la journée, ce qui est très bien mais… pas l’été !

Jusqu’où le thermomètre va-t-il grimper ??? Et ça ne redescend pas la nuit…

Heureusement que j’ai depuis samedi matin mon combiné réfrigérateur congélateur (après la machine à laver ici) ! Le vieux réfrigérateur avait plus de 17 ans et faisait un bruit épouvantable la nuit… Sans compter que le freezer ne freezait plus grand-chose… Je n’ai pas rempli le congélateur de glaces, quand même pas, déjà je n’ai pas le budget et puis je ne voudrais pas prendre des kilos tout l’été !

Voilà, j’essaie d’aller au mieux et de supporter tant bien que mal cette canicule. L’orage annoncé hier soir n’est jamais arrivé jusqu’ici… Je vous souhaite une bonne nouvelle semaine (toujours caniculaire…) et encore un bel été 🙂 Et j’en profite pour vous montrer mon fond d’écran de juillet, il provient de chez Milk with Mint et je le trouve très joli et reposant.

28 réflexions sur “En coup de vent… 84

  1. L’orage est bien arrivé chez moi : beaucoup de pluie + grêle… Ça a rafraichi mais ça a ajouté à la moiteur ambiante…
    Il semble faire un peu moins chaud aujourd’hui tout de même que les jours derniers… Reste à faire descendre les températures à l’intérieur !

    J'aime

    • Il y a eu des orages autour de Valence effectivement mais à Valence, pas une goutte de pluie… Depuis il a plu une fois (et il pleut maintenant) mais ça ne rafraîchit pas grand chose et oui, ça fait de la moiteur… Chez moi, la température n’a pas descendu en dessous de 30 depuis 2 semaines… Maintenant, il fait pile 30° et j’espère que ça va baisser (avec la pluie)… Je te souhaite un bel été et de bonnes vacances 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Ah, les chanceux, ici c’est caniculaire depuis deux semaines et la température n’est pas descendue sous les 30° chez moi… Il pleut maintenant alors j’espère un peu 😉 Passe un bel été 🙂

      J'aime

  2. J’espère que la température est un peu redescendue… J’ai le même problème que toi, car j’ai le soleil levant et sur mon balcon il fait 35° à 8 h du mat et entre 30 et 32° dans l’appartement ! Mais bon, au final on s’habitue 😉

    J'aime

    • Oui, on s’habitue… Mais dans les prochaines années… L’été dernier, j’ai vu 48° deux fois à un thermomètre de ville en Ardèche (Saint-Péray) mais je n’avais pas de chapeau alors j’ai passé mon chemin sans prendre de photo… Heureusement la température est redescendue : au bout de deux semaines de canicule ! Mais la météo annonce de nouveau caniculaire la semaine prochaine… Mon balcon reçoit le soleil toute la matinée et c’est un balcon véranda alors j’ai dû mettre des rideaux thermiques l’été dernier pour empêcher la chaleur de trop rentrer… (photo, première photo à gauche).

      J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.