En passant

En coup de vent… 85

Bonsoir, je suis très peu présente sur les blogs et sur FB depuis des semaines, j’ai profité de mes deux semaines de vacances (de mi-juillet à fin-juillet) – qui passent super vite – pour… ne pas allumer l’ordinateur ! Trop chaud… Pas envie… D’autres choses à faire… Balades, expos, spectacles, etc. J’ai lu mais encore faut-il que je rédige les notes de lectures « au propre ».

Je désespère de pouvoir publier les billets séries et cinéma (qui sont très longs à écrire) pour ce que j’ai vu depuis janvier…

Mais, depuis le début de l’année (je vous avais parlé du film documentaire C’est bon d’être un peu fou réalisé par Antoine Page ici), j’ai l’impression d’être poursuivie par la Russie ! J’ai lu des livres qui se déroulent en Russie (comme Le dernier amour de Baba Dounia d’Alina Bronsky, gros coup de cœur) ou qui ont un lien avec la Russie (comme Célestopol d’Emmanuel Chastellière, je vous en parle dès que possible), j’ai commencé Sibir de Danièle Sallenave, un beau voyage à bord du Transsibérien, enrichissant) et j’ai vu quelques films russes (le dernier étant Leto de Kirill Serebrennikov, énorme coup de cœur, je veux la BO !). Tout ça pour vous dire que j’ai très envie de me « remettre » au russe (depuis un an environ) mais, à vrai dire, je ne suis pas très douée et ce n’est pas évident d’apprendre seule… (Il y a des cours de russe le samedi après-midi mais je travaille le samedi !).

Voici pour mes nouvelles ; j’espère que vous allez bien, que vous passez un bel été, que vous supportez au mieux les périodes caniculaires et je termine en vous montrant mon fond d’écran d’août, créé par Morgane du blog Milk with Mint.

4 réflexions sur “En coup de vent… 85

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.