Le jeudi, c’est musée #17

Vous vous rendez compte, j’aime beaucoup cette rubrique et j’ai des centaines de photos à y mettre mais je n’arrive pas à l’honorer : aucun billet depuis le 27 septembre 2018 ! Il faut dire que les billets sont assez longs à rédiger et les photos sont extrêmement longues à traiter (recadrer, réduire…). D’ailleurs, je vous rappelle cette phrase que j’avais relevée dans Qaanaaq de Mo Malø : « Derrière son immédiateté trompeuse, la photo était un monstre dévoreur de temps. » (p. 349). De plus, je visite souvent des expos qui ne sont pas au musée : pour l’instant, j’avais mis ce genre de billets dans cette rubrique et je vais continuer. Donc la rubrique change simplement de nom pour devenir Le jeudi, c’est musée/expo et j’espère publier des articles et des photos plus régulièrement ! Je me rends compte que je n’ai même pas de logo pour illustrer ce billet… (est-ce utile d’en créer un ?). Et que pensez-vous de cette rubrique ? (elle a en général moins de succès que les billets personnels ou littéraires). En tout cas, que cette rubrique vous intéresse ou non, je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine.

Publicités

8 réflexions sur “Le jeudi, c’est musée #17

  1. aifelle dit :

    Tu devrais la continuer cette rubrique parce que avant tout, je sens qu’elle te manque ! Moi-même j’ai abandonné ce genre de billet pour une question de temps, mais c’est dommage. En plus, ça sert d’aide-mémoire parce qu’on oublie vite ce que l’on a vu, une expo chassant l’autre.

    J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.