Le jeudi, c’est musée #17

Vous vous rendez compte, j’aime beaucoup cette rubrique et j’ai des centaines de photos à y mettre mais je n’arrive pas à l’honorer : aucun billet depuis le 27 septembre 2018 ! Il faut dire que les billets sont assez longs à rédiger et les photos sont extrêmement longues à traiter (recadrer, réduire…). D’ailleurs, je vous rappelle cette phrase que j’avais relevée dans Qaanaaq de Mo Malø : « Derrière son immédiateté trompeuse, la photo était un monstre dévoreur de temps. » (p. 349). De plus, je visite souvent des expos qui ne sont pas au musée : pour l’instant, j’avais mis ce genre de billets dans cette rubrique et je vais continuer. Donc la rubrique change simplement de nom pour devenir Le jeudi, c’est musée/expo et j’espère publier des articles et des photos plus régulièrement ! Je me rends compte que je n’ai même pas de logo pour illustrer ce billet… (est-ce utile d’en créer un ?). Et que pensez-vous de cette rubrique ? (elle a en général moins de succès que les billets personnels ou littéraires). En tout cas, que cette rubrique vous intéresse ou non, je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine.

8 réflexions sur “Le jeudi, c’est musée #17

  1. aifelle dit :

    Tu devrais la continuer cette rubrique parce que avant tout, je sens qu’elle te manque ! Moi-même j’ai abandonné ce genre de billet pour une question de temps, mais c’est dommage. En plus, ça sert d’aide-mémoire parce qu’on oublie vite ce que l’on a vu, une expo chassant l’autre.

    J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.