Les feuilles allemandes – novembre 2019

Vu chez Martine (merci pour l’info !), le challenge Les feuilles allemandes organisé par Eva – du blog Et si on bouquinait un peu ? (blog que j’avais déjà aperçu sur la blogosphère mais auquel je n’étais pas abonnée donc je n’ai pas eu l’info plus tôt mais je l’ai maintenant rajouté à mon reader WP !) – donc challenge (mois) organisé à l’occasion de l’anniversaire de la chute du mur de Berlin : 30 ans déjà !

Voici les conditions (peu contraignantes, nous dit Eva) pour participer à ce mois Les feuilles allemandes :

1. lire un livre d’un auteur (ou d’une autrice) de langue allemande (Allemagne, Autriche, Suisse…) tous genres confondus (roman, nouvelles, policier, essai, poésie, jeunesse…) ;

2. il est possible de dépoussiérer un livre depuis longtemps enfoui dans une bibliothèque ou de se faire plaisir en achetant une nouveauté ;

3. l’objectif est de partager notre (nos) lecture(s) sur notre blog au cours du mois de novembre et jusqu’au 8 décembre et de communiquer à Eva le lien vers notre (nos) billet(s) pour qu’elle puisse les intégrer dans son bilan à la fin.

4. une ou plusieurs lectures sont les bienvenues !

Me voici donc inscrite pour ce mois Les feuilles allemandes car l’idée me plaît beaucoup, la littérature allemande étant rare dans certaines librairies et sur la blogosphère, comme le fait remarquer Eva… La photographie choisie par Eva était énorme (5 mo) alors je l’ai réduite pour mon blog et j’y ai ajouté du texte pour en faire un véritable logo.

Mon (ou mes) billet(s) pour ce challenge

Le premier billet sera Le dernier amour de Baba Dounia d’Alina Bronsky (2019) que j’ai déjà lu mais dont je n’ai pas encore publié la note de lecture : coup de cœur !

Bon, eh bien, je n’ai proposé qu’une lecture mais j’espère que ce challenge reviendra l’année prochaine.

2 réflexions sur “Les feuilles allemandes – novembre 2019

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.