Week-end à 1 000 – novembre 2019

Après le Week-end à 1 000 d’août (petit marathon, je travaillais, je n’ai lu que 3 romans correspondant à 830 pages), je suis ravie de participer au Week-end à 1 000 de novembre. Il est toujours organisé par Lili bouquine (+ groupe FB) et il dure les 15-16-17 novembre. Le coup de bol : je devais travailler vendredi mais, à mon arrivée, j’apprends qu’il n’y a ni informatique ni chauffage (c’est que nous avons eu, en Drôme, de grosses chutes de neige toute la journée de jeudi et toute la nuit et qu’il y a beaucoup de dégâts) donc pas d’ouverture au public et tout le monde repart à midi. C’est ainsi que j’ai pu lire vendredi après-midi, samedi et dimanche !

Mes lectures pour ce marathon

Vendredi : Cadavre exquis d’Agustina Bazterrica (Flammarion, août 2019, 304 pages), un premier roman glaçant ❤

Samedi : le matin (c’est rare que je lise le matin !), j’ai terminé L’incivilité des fantômes de Rivers Solomon (Aux Forges de Vulcain, septembre 2019, 400 pages mais j’avais déjà lu la première partie qui fait 106 pages, donc pour le marathon : 294 pages), un premier roman de science-fiction anglo-américain, pas mal mais sans plus. L’après midi, j’ai lu De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic (Albin Michel, mai 2019, 496 pages), un bon polar qui m’a entraînée en Russie et en Ukraine 🙂

Dimanche : j’ai lu deux romans de la rentrée littéraire. Sale gosse de Mathieu Palain (L’Iconoclaste, août 2019, 352 pages), encore un premier roman. Et Journal de L. (1947-1952) de Christophe Tison (Goutte d’Or, août 2019, 280 pages), le journal intime d’un personnage de roman, Lolita. J’ai lu ces deux romans sans déplaisir mais je ne les ai pas appréciés plus que ça (j’expliquerai pourquoi dans mes notes de lecture qui arriveront plus tard car j’ai encore pas mal de retard…).

Total des pages lues : 304 + 294 + 469 + 352 + 280 = 1 726 pages (enfin, je dépasse les 1 000 pages, mais il faut dire que j’ai eu largement le temps de lire ces 5 romans durant 3 jours !).

Je ne pourrai certainement pas participer à la semaine à lire du 20 au 27 décembre car je travaillerai une partie de ces jours, à moins que je ne lise que le week-end, je verrai, je vous tiendrai au courant, mais, en attendant, passez un bel automne et ayez de bonnes lectures et de belles découvertes !

3 réflexions sur “Week-end à 1 000 – novembre 2019

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.