En passant

En coup de vent… 99

Chers amis, j’espère que vous avez bien démarré l’année et qu’elle sera bonne pour vous, je vous le souhaite de tout cœur. Je souhaite aussi une belle rentrée littéraire à ceux (la majorité d’entre vous !) qui aiment lire.

Dans le bilan 2019, je vous disais ma surprise des 321 vues le 25 décembre, eh bien, quelle surprise, à nouveau, d’en voir encore plus entre le 31 décembre et le 2 janvier (image ci-dessous) : 559 le 31 décembre, 606 le 1er janvier, 593 le 2 janvier et même un « petit » 259 le 3 janvier (ce qui est tout de même beaucoup plus que d’habitude, entre 20 et 60 visites généralement), c’est tout bonnement incroyable. Je vous remercie encore, vous êtes fantastiques !

Vous ne voyez pas bien ? Cliquez sur l’image !

Petite info : le 25 janvier, nous entrerons dans l’année Rat de Métal.

En 2019, je n’ai pas publié de billets dans la rubrique Mes coups de… ! Pourtant j’ai eu des coups de cœur et des coups de blues ; je ne sais pas comment rattraper cette rubrique…

En tout cas, j’aimerais un (ou des) changement(s) sur le blog… Ce ne sera, de toute façon, pas au niveau du design : tous les nouveaux designs sont sans colonne sur le côté, or il me faut une colonne (vous imaginez les articles, les commentaires, les catégories surtout et tout le reste, en bas, tout en bas du blog, impossible, le curseur de l’ascenseur serait vertigineux…). Il reste donc à créer une nouvelle rubrique, l’idée est là mais le billet sera publié en fin de mois, il vous faudra donc être patients ! Et je garde toujours en tête une éventuelle rubrique « j’apprends le russe » : encore faudrait-il que j’avance dans l’apprentissage, ce qui n’est pas le cas depuis… ces 3 derniers mois ! (et je ne sais pas si ça intéresse quelqu’un).

Bref, je vous souhaite une belle semaine et j’ai vraiment une pensée pour l’Australie, pour mes amis australiens et pour ces milliers d’animaux morts asphyxiés ou brûlés, c’est horrible 😥

Ah, et je n’oublie pas de vous montrer mon fond d’écran de janvier 2020 que j’ai finalement pris chez Milk with Mint.

20 réflexions sur “En coup de vent… 99

      • J’en ai fait 6 mois il y a 13 ans, mais j’ai laissé tomber la professeure étant bien trop centrée sur l’alphabet à mon goût. On le maitrisait à la perfection, mais on n’était incapable de faire plus de deux phrases à l’oral…

        J'aime

        • Elle craignait que ses élèves se trompent dans la prononciation des lettres… Parfois je suis encore hésitante pour une ou deux lettres mais, à force, ça va le faire, en tout cas faut-il que j’avance, que je « travaille »…

          Aimé par 1 personne

          • Possible, mais pas à part une personne, elle a réussi à décourager tout le monde en ne nous expliquant pas sa démarche 😦 Ma prof d’italien au collège insistait tellement sur le fait qu’une langue, ça se parle que je suis restée focalisée sur ça… Bon courage pour ton apprentissage 🙂

            J'aime

          • C’est sûr qu’une langue, ça se parle, encore faut-il aller dans le pays (ou les pays) concerné(s) ; ce que j’aimerais, c’est surtout lire (des textes courts, des albums illustrés, des contes, des nouvelles) mais en serais-je capable un jour ?…

            Aimé par 1 personne

          • Je n’en doute pas 🙂 Avoir un objectif précis en tête comme le tien, ça aide à garder le cap et à progresser ! Je pense que ça m’a manqué m’étant inscrite juste pour qu’il y ait le nombre min d’élèves et que le cours ne soit pas annulé…

            J'aime

  1. J’adore le fond d’écran ! J’en choisirai un nouveau demain, mais j’ai mes petites habitudes chez Smashing Magazine ^^ Et c’est horrible ce qui se passe en Australie… 😦 Je te souhaite une très belle semaine !

    J'aime

  2. Bonjour Pativore, oui entre deux commentaires sur la réforme des retraites, les télévisions et radios évoquent un peu l’Australie, c’est peu. Ce pays qui est un continent souffre. Je pense aux kangourous et aux koalas, les pauvres. Bonne fin d’après-midi.

    J'aime

    • Eh bien, chaque année, le Nouvel an lunaire (plus communément appelé Nouvel an « chinois ») arrive avec un des animaux qui se sont présentés pour le grand banquet de l’Empereur (dans leur ordre d’arrivée) et un des éléments (il y en a 5) ; tu ne connais pas ?

      J'aime

  3. Effectivement, tes stats ont été boostées 😉
    Je trouve dommage que WordPress enlève les colonnes sur le côté, c’est tellement pratique.
    Un vrai carnage en Australie pour tous ses animaux ;-// ça me fend le cœur :-//

    J'aime

    • Je ne sais pas exactement pourquoi comment mais ça m’a fait très plaisir de voir autant de visiteurs !
      Le feu en Australie est fini mais des millions d’animaux sont morts et autre chose nous tombe dessus, et je pense que ça va être de plus en plus…
      Oh, je pense que ce n’est pas WP qui enlève la colonne de côté, ce sont les designers qui créent les nouveaux designs, apparemment la colonne n’est plus à la mode mais je la trouve très utile 😉
      Bon courage (on entend parler de l’Italie, Espagne, Allemagne, France mais pas de la Suisse, confinement aussi ?).

      J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.