Week-end à 1000 – janvier 2020

Toujours organisé par Lili bouquine + groupe FB, ce Week-end à 1000 est le premier marathon de l’année auquel je participe. Comme d’habitude, il dure du vendredi (19 heures) au dimanche (minuit). Donc ici du 24 au 26 janvier 2020.

Mes lectures pour ce marathon

Vendredi 24 : L’enfance attribuée de David Marusek (128 pages) et Acadie de Dave Hutchinson (112 pages), deux courts romans (ou novellas) parus dans la collection Une heure lumière de Le Bélial : cette collection est parfaite pour le challenge Maki Project mais rassurez-vous, je lirai d’autres titres que ceux de cette collection (pour le marathon et pour le Maki Project).

Total du vendredi : 128 + 112 = 240 pages.

Samedi 25 : je suis sortie alors j’ai peu lu et je suis rentrée tard : centre-ville bloqué, gilets jaunes (gentils), jeunes casseurs (décérébrés et la plupart en état d’ivresse), crs (sûrement gentils mais ils font un peu peur avec leur matériel et leur allure de robots), plus de bus en centre-ville, j’ai dû rentrer à pieds (avec mes douleurs dans le dos…), c’est que c’est une « petite » ville tranquille ici. Bref je n’ai lu que le soir, Les questions dangereuses de Lionel Davoust chez Hélios / ActuSF (128 pages).

Total du vendredi et du samedi : 240 + 128 = 368 pages.

Dimanche 26 : si je continue de lire si peu et de petits livres, je n’arriverai pas aux 1000 pages donc je me lance dans un roman policier, d’un auteur que je lis pour la première fois. Avalanche Hôtel de Niko Tackian chez Calmann Lévy (270 pages, ce ne sera pas suffisant…). Je peux encore lire en soirée pour me rapprocher des 1000 pages ! Je ne reverrai plus le monde d’Ahmet Altan, de magnifiques textes de prison chez Actes Sud (224 pages). La malle Sanderson de Jean-Claude Götting, une bande dessinée en noir et blanc de chez Delcourt (114 pages).

Total du weekend : 368 + 270 + 224 + 114 = 976 pages, zut !!!

Ce marathon coïncide avec la première Semaine à 1000 du Pingouin Vert (une semaine par mois) du 20 au 26 mais je n’ai pas lu les premiers jours car je n’arrive pas beaucoup à lire en semaine… (ou alors c’est que je suis en congés).

4 réflexions sur “Week-end à 1000 – janvier 2020

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.