Journal de bord 2-2020

Bonsoir,

J’ai l’impression que le nouveau Journal de bord 1-2020 publié le dernier jour du mois de janvier vous a plu alors je continue sur ma lancée avec le journal de bord de février.

1er février. En sortant du travail, j’ai enfin pu aller à la librairie mais, samedi et beau temps obligent, il y avait foule au centre-ville et j’ai été tant de fois bousculée que j’avais très mal au dos et que j’avais du mal à avancer… Je n’ai acheté que Demain les chats de Bernard Werber au Livre de poche, je n’ai même pas profité de l’offre deux poches achetés un offert… J’ai voulu ce roman, alors que je ne lis pas spécialement cet auteur, parce que je veux lire cette série féline et la bibliothèque a acheté le tome 2, Sa majesté des chats, mais n’a pas ce tome 1.

2 février. Le premier dimanche du mois, le musée est gratuit, autant en profiter ! Mais pour l’exposition temporaire Philolaos : dans l’atelier du sculpteur, j’avais raté les premiers dimanches de décembre et de janvier… Et l’exposition se termine le 8 mars. Il y avait un concert des musiques qu’aimait Philolaos (genre classique), c’était complet mais les répétitions s’entendaient donc j’ai pu en profiter un peu !

3 février. Je me suis inscrite au Mois du polar 2020 organisé comme chaque année par Sharon.

5 février. Je me suis inscrite au challenge British Mysteries #5 organisé par Lou et Hilde. Et en mars, ce sera le Mois British Mysteries.

10 au 16 février. J’ai participé à ma première Semaine à 1000 pages avec Pingouin Vert. Résultat : 3 BD, 1 album illustré, 1 roman et 1 pièce de théâtre soit 6 livres et 1024 pages. Et j’ai rejoint le groupe FB Semaine à 1000 pages du Pingouin Vert : ce marathon de lecture se déroule sur une semaine complète et il me semble complémentaire du Week-end à 1000 pages.

14 février. Je me suis inscrite au challenge African American History Month Challenge #3 organisé par Enna (bien que la moitié du temps du challenge soit déjà passé…).

21 à 23 février. J’ai participé au 2e Week-end à 1000 de 2020. Résultat : 3 romans et 1145 pages.

Les nouveaux challenges auxquels je participe (en plus de ceux auxquels je me suis inscrite en janvier) : Mois du polar, British Mysteries #5 et African American History Month Challenge #3.

Les livres que j’ai lus : Brume de Stephen King (Albin Michel, 282 pages). Domovoï de Julie Moulin (Alma, 304 pages). Dernier printemps à Paris de Jelena Bačić Alimpić (Serge Safran, 336 pages). Tangram de de Sylvain Lamy et Alice Brière-Haquet (3œil, 32 pages). La voix des vagues de Jackie Copleton (Les Escales, 304 pages). La dispute de Marivaux (Folio Plus Classiques, 144 pages). Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill (Albin Michel Imaginaire, 416 pages). Le froid d’Andreï Guelassimov (Actes Sud, 336 pages). Incinération (livre 2) de Laura Disilverio (DreamLand, 352 pages). Watership Down de Richard Adams (Monsieur Toussaint Louverture, 544 pages). Interfeel d’Antonin Atger (PKJ, 496 pages). Les BD : Préférence système d’Ugo Bienvenu (Denoël Graphic, 158 pages). Luminary, 1 – Canicule de Luc Brunschwig et Stéphane Perger (Glénat, 144 pages). Rêverie de Golo Zhao (Casterman, 240 pages). Watertown de Jean-Claude Götting (Casterman, 96 pages). Soit 14 livres dont 4 BD et 4184 pages.

Le livre que j’ai acheté : comme dit plus haut, Demain les chats de Bernard Werber.

Les principaux films que j’ai vus, en fait il n’y en a qu’un : Star Wars VIII – Les derniers Jedi, un film américain de science-fiction, réalisé par Rian Johnson, avec lequel j’ai passé un bon moment, et en prévision d’aller voir Star Wars IX – L’ascension de Skywalker au cinéma, s’il est toujours en salles.

Télévision : quelques fins de documentaires animaliers ou touristiques, le journal du soir sur Arte puis le 28’ présenté (principalement) par Élisabeth Quin, ceci presque tous les soirs.

Les principales séries que j’ai vues : j’ai continué quelques séries de janvier, Caïn saison 8, Flash saison 5, Hawaïï 5.0 saison 9, Krypton saison 2 et Marvel : les agents du Shield saison 6 qui sont maintenant terminées. J’ai regardé Section Zéro en DVD, une série française policière post-apocalyptique, en 8 épisodes, une série sombre et violente. Reckoning, sur 13e rue, une série australienne policière qui se situe aux États-Unis, en 10 épisodes, l’affrontement entre deux hommes, deux pères de famille, un policier, un conseiller d’orientation et tueur en série. Legacies, sur Syfy, une série fantastique américaine, en 16 épisodes, avec des créatures comme des sorcières, des vampires, des loups-garous, etc., c’est apparemment la suite des séries Vampire Diaries et The Originals que je n’ai pas vues, c’est un peu trop adolescent à mon goût… Émergence, sur TF1, une série américaine à la fois policière et science-fiction (qu’il faut arrêter de comparer à Lost, rien à voir !). Blacklist saison 6, sur TF1, série policière américaine, enfin les derniers épisodes de cette saison ! Mirage, sur France2, une série dramatique et d’espionnage franco-canadienne, qui se déroule à Abu Dhabi, pas mal du tout.

J’espère que ce deuxième Journal de bord vous a intéressé et je vous souhaite un bon week-end.

< – Journal de bord 1-2020.

8 réflexions sur “Journal de bord 2-2020

    • Merci Noctenbule, j’ai pourtant l’impression de ne pas faire grand chose par rapport à d’autres blogueuses (en particulier Parisiennes) mais en mars, ce sera pratiquement vide ! Prends soin de toi 🙂

      Aimé par 1 personne

        • Sûrement ! Mais pas de sorties, pas d’expos, pas de cinéma…, premièrement à cause de la trachéite (je vais mieux) et deuxièmement à cause du confinement. C’est une situation inédite et compliquée. Pour toi aussi, je pense, pas de sorties, pas de théâtre, pas de spectacles, pas d’expos, c’est sûrement plus difficile lorsqu’on habite à Paris… Bon courage et prends soin de toi 🙂

          J'aime

    • Merci Lo, je suis contente qu’il y ait quelques retours positifs pour m’encourager à continuer parce que ce genre de billets est long à rédiger 😉
      Prends soin de toi 🙂

      J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.