En passant

En coup de vent… 107

Je voulais aujourd’hui faire un grand merci aux éditeurs engagés pendant le confinement.

Tout d’abord, merci à L’association L’autre Livre pour son opération bol d’air, « un ebook gratuit chaque jour pour ne pas devenir chèvre » depuis le 21 mars : comme je ne connaissais pas cette opération, j’ai raté les 10 premiers jours mais j’ai pu télécharger les livres suivants et j’ai découvert des « petits » éditeurs !

Ensuite merci à des maisons d’éditions comme Zulma qui propose une nouvelle presque tous les jours, « une nouvelle pour échapper aux nouvelles » (je n’ai pas tout téléchargé parce qu’il y en a que j’avais déjà lu) ou L’atelier des cahiers qui propose des nouvelles ou des extraits de ses livres ou Le Seuil sur lequel j’ai pu lire librement Contagions de Paolo Giodano.

Merci aux éditions Hachette pour les magazines gratuits Robinson [lien pour les téléchargements] et Irréductibles ! avec Astérix [lien pour les téléchargements].

Merci à Usbek & Rica pour ses billets « Seuls ensemble ». Le ton de cette revue est juste et ne prend pas les gens pour des imbéciles.

Et enfin, merci aux éditeurs de bandes dessinées qui ont mis des bandes dessinées en ligne et en particulier aux éditeurs de mangas : Glénat a créé (il me semble) l’opération « Reste chez toi avec un manga » et ont suivi Akata, Pika et Tonkam (Delcourt). J’ai lu pas mal de tomes 1 et je ne continuerai pas toutes les séries mais ça m’a fait plaisir de les lire et j’ai quand même repéré quelques séries à continuer.

J’en oublie, peut-être, sûrement même, mais je n’ai pas eu connaissance d’autres opérations. Par contre, le confinement n’est pas terminé donc si vous voulez donner des infos en commentaires, allez-y ! Je remercie d’ailleurs aussi les blogopotes qui ont relayé ces opérations. Et bonne semaine 🙂

Et j’en profite pour vous montrer mon fond d’écran de mai créé par Mademoiselle Farfalle.

6 réflexions sur “En coup de vent… 107

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.