Douze animaux en coréen

Cliquez sur l’image !

J’avais enregistré cette image sur le site Visit Korea en 2016 et je veux la partager avec vous. Ce site existe en plusieurs langues y compris le français et il est très utile si vous voulez visiter la Corée du Sud ou découvrir sa culture et la langue coréenne.

Ces douze animaux sont ceux qui se sont présentés devant Bouddha et qui font partie de la cosmogonie bouddhiste. L’animal de mon année de naissance est le cheval ; et pour vous ?

Et qui parmi vous étudie le coréen ?

Un billet pour le Challenge coréen bien sûr !

8 réflexions sur “Douze animaux en coréen

  1. Je suis chien. J’étudie le coréen avec Duolingo mais j’ai trouvé un autre site auquel je vais pouvoir me consacrer dès que j’aurai plus de temps. Là, avec la reprise de l’école ce n’est pas possible.

    J'aime

  2. Je suis chèvre. J’ai commencé à regarder des vidéos sur you tube pour apprendre le coréen mais en fait, avec le déconfinement, j’abandonne déjà. Je reprendrai plus tard quand j’aurai du temps…

    J'aime

    • Ah, c’est dommage que tu aies du abandonner… Mais tu as eu une initiation et tu as vu si cette langue t’intéressait et t’était abordable ; bonne reprise un jour ou l’autre j’espère 🙂

      J'aime

    • Oh non, je n’étudie pas le coréen ! J’ai déjà eu du mal avec le japonais ! Et je n’avance pas du tout en russe… Mais les langues et la linguistique me passionnent ! Depuis toujours. Et j’aime bien entendre le coréen (films, chansons…).

      J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.