Semaine à mille pages – juin 2020

Allez, comme je n’ai pas participé au Week-end à 1000 durant le dernier week-end de mai (je faisais une pause lecture, j’avais saturé, lien vers mon billet), je participe à la Semaine à mille pages organisée chaque mois par Pingouin Vert et qui se déroule (à partir de ce soir après minuit) du lundi 8 au dimanche 14 juin. Plus d’infos sur le groupe FB.

Mes lectures pour cette semaine

Lundi 8 : le lundi, c’est compliqué avec les commissions, le ménage et le kiné mais j’ai commencé Le livre de M de Peng Shepherd que l’éditeur m’a envoyé – j’en parle ici (Albin Michel, 592 pages) et il démarre vraiment très bien – > 178 pages lues.

Mardi 9 : je continue bien sûr Le livre de M de Peng Shepherd, j’aime beaucoup. – > j’en suis à la page 330 donc 152 pages lues.

Mercredi 10 : je n’ai pas lu, la journée est passée si vite !

Jeudi 11 : je continue Le livre de M de Peng Shepherd, je n’arrive pas à me séparer des personnages (principaux) qui sont vraiment attachants. – > j’en suis à la page 460 (il me reste la 4e partie et une petite 5e partie pour demain) donc 130 pages lues.

Vendredi 12 : je termine Le livre de M de Peng Shepherd, très bon roman, différent des romans post-apocalyptiques que j’ai déjà lus, et en plus très bon premier roman. J’aurais pu le lire en 2 ou 3 fois mais cette semaine a été un peu compliquée et, en plus, j’ai voulu le faire durer. – > 132 pages lues. Et deux excellentes bandes dessinées de Radio-Canada : Lac-Mégantic – La dernière nuit (112 pages) et Raif Badawi – Rêver de liberté (127 pages) soit 251 pages de BD.

En tout, avant le weekend = 843 pages.

Samedi 13 : je lis Le rire de 17 personnes, une anthologie de nouvelles contemporaines nord-coréennes (Actes Sud, 384 pages) que m’a gentiment envoyé La Barmaid aux lettres (pour le Challenge coréen). Comme ce sont des nouvelles, je pensais alterner avec un roman et, en fait, je l’ai dévoré l’après-midi et le soir après l’avant-dernier épisode de Dr Harrow 🙂 -> 384 pages lues.

En tout = 1227 pages donc j’ai déjà dépassé les 1000 mais j’ai prévu de lire encore dimanche !

Dimanche 14 : je lis Le bourgeois gentilhomme de Molière (Classiques Larousse, 232 pages) pour honorer le challenge Les classiques c’est fantastique (théâtre en juin). – > 232 pages lues.

TOTAL : 5 livres et 1459 pages.

18 réflexions sur “Semaine à mille pages – juin 2020

  1. Salut, autant le week-end a mille n’est pas fait pour moi autant la semaine à mille est plus dans mes cordes 😉 Depuis jeudi j’ai avalé 528 pages, j’ai en cours un autre livre pour 456 pages. Je serai qu’à quelques pages du compte 🙂

    J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.