Marathon lecture de l’été avec Marjorie – juin 2020 + Week-end à 1000

Après plusieurs marathons de printemps, voici le Marathon lecture de l’été organisé par Marjorie de Chroniques littéraires. Il dure du vendredi 19 juin au dimanche 28 juin 2020. Tous les types de livres sont acceptés (romans, mangas, BD, romans graphiques, audio…).

Infos, logo et inscription chez Marjorie + groupe FB.

Deux catégories (je choisis la première) :

Tongs et Mojito : je lis ce que je veux à mon rythme, même si je me donne quelques petits défis (nombre de pages ou de livres) ;

La PàL en String : avec moi, la PàL va se retrouver à poil, des milliers de pages, des dizaines de livres, je me fixe des objectifs fermes et je m’y tiens (ou pas).

Et des défis (facultatifs) :

Je ne lis que des livres aux couleurs estivales (jaune, orange, vert, bleu, rose).

Je ne lis que des sagas (peu importe que ce soit des livres de sagas différentes).

Je ne lis que des livres de challenges auxquels je participe.

Je ne lis qu’un seul genre de livres (thriller, jeunesse…).

Je lis au moins un roman, une BD et un manga.

Mes lectures pour ce marathon

Vendredi 19 : j’ai dû sortir et le médecin était exceptionnellement fermé (j’y retournerai lundi). Je suis rentrée épuisée et je n’ai pas lu mais je vais m’y mettre !

Samedi 20 : je commence Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley (Pocket, 320 pages) -> j’en ai lu 142 soit les 6 premiers chapitres.

Dimanche 21 : je termine Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley (Pocket, 320 pages).

Lundi 22 : bon, le lundi, c’est toujours compliqué mais là, avec le kiné, le médecin, la chaleur… épuisée… et rien lu… mais je me rattraperai les jours suivants.

Mardi 23 : Le violoniste de Mechtild Borrmann (Le livre de poche, 312 pages), un roman parfait mais il faut quand même penser à dormir alors je le finirai demain. -> 197 pages.

Mercredi 24 : quelques bandes dessinées avant de finir Le violoniste. Le chat qui n’aimait pas les croquettes d’Odrade (Sandawe, 51 pages). Le chevalier mécanique, 1 de Mor et Mainil (Sandawe, 66 pages). Le chevalier mécanique, 2 de Mor et Mainil (Sandawe, 68 pages). Le chevalier mécanique, 3 de Mor et Mainil (Sandawe, 66 pages). Soit 251 pages de BD. Et je termine Le violoniste de Mechtild Borrmann -> 115 pages. Soit au total 366 pages lues ce jour.

Jeudi 25 : Le chat zen de KWONG Kuen Shan (Pocket, 96 pages).

J’avais oublié que ce week-end était le Week-end à 1000 de juin alors je le rajoute. Pages lues avant ce week-end = 979.

Vendredi 26 : lecture en soirée, donc, pour que ça entre dans le Week-end à 1000. Star ou Ψ de Cassiopée de Charlemagne Ischir Defontenay (Libretto, 256 pages). Si je lui donne la note de C, vous allez dire que c’est nul (par rapport à A ou B), mais si, si, pour Classique, Chef-d’œuvre et Coup de Cœur 🙂 -> 256 pages.

Samedi 27 : j’ai eu envie d’un roman policier et dans une pile de poches, j’ai trouvé L’affaire est close de Patricia Wentworth (10/18, 320 pages), une bonne enquête que je pourrai encore mettre dans le Mois anglais. -> 320 pages.

Dimanche 28 : pour continuer avec le roman policier, j’ai pris L’équation du chat de Christine Adamo (Points, 432 pages), une bonne enquête qui se déroule à Cambridge mais j’avoue que je n’ai pas tout compris à la physique quantique… -> 432 pages.

Total pour le Week-end à 1000 = 256 + 320 + 432 = 1008 !

TOTAL : 9 livres et 1987 pages lues.

4 réflexions sur “Marathon lecture de l’été avec Marjorie – juin 2020 + Week-end à 1000

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.