Marathon de l’été 2020 – semaine 1

En fait, il y a déjà eu un premier marathon de l’été fin juin mais, maintenant, c’est toute une série de marathons qui vont arriver en juillet-août avec une thématique (facultative) chaque semaine.

Voici dont le Marathon de l’été – semaine 1 qui court du lundi 6 au dimanche 12 juillet 2020.

Infos, logos et inscription chez Marjorie + sur le groupe FB.

Les deux catégories

Tongs et Mojito : je lis ce que je veux à mon rythme, faut pas exagérer, c’est les vacances ! C’est celle que je choisis.

La PàL en String : avec moi, la PàL va se retrouver à poil, des milliers de pages, des dizaines de livres, je me fixe des objectifs fermes et je m’y tiens (ou pas).

La thématique

Terminer ses livres en cours. Il est rare que je commence plusieurs livres en même temps mais ça tombe bien car j’en ai deux à finir justement !

Mes lectures pour ce marathon

Lundi 6 : ce week-end, j’ai lu Le joueur de Fédor Dostoïevski (pour le challenge Les classiques, c’est fantastique) mais, le temps de digérer le roman, j’ai laissé en attente la postface, D’une passion l’autre d’André Comte-Sponville ->16 pages.

Mardi 7 : je commence Le chant mortel du soleil de Franck Ferric, un roman fantasy… barbare (Albin Michel Imaginaire, 380 pages) ->  125 pages lues soit 12 chapitres.

Mercredi 8 : eh bien, en fait, je n’ai pas lu… (la faute à un nouveau jeu, Kitten Match !!!).

Jeudi 9 : je continue Le chant mortel du soleil de Franck Ferric (Albin Michel Imaginaire, 380 pages) ->  255 pages lues.

Vendredi 10 et samedi 11 : je lis La machine de Lord Kelvin de James P. Blaylock (Bragelonne, 312 pages ) sur ma liseuse retrouvée.

708 pages… Il faut que je lise un livre de 300 pages demain pour arriver aux 1000 pages 😉

Dimanche 12 : j’ai envie de lire un thriller mais avant, je veux terminer un roman commencé en mars… (pour la thématique, terminer ses livres en cours, et il est le seul en cours), c’est Perdus en forêt de Helle Helle (Phébus, 160 pages) et je le reprends à la page 72 donc 89 pages lues. Une sinécure ce roman, je suis ravie de commencer un thriller, [Gataca] de Franck Thilliez (Pocket, 608 pages) même si je n’ai pas lu Le syndrome [E] (tant pis). -> 223 pages soit 20 chapitres (et je le terminerai demain ou après-demain).

TOTAL : 3 livres en partie + 2 livres entièrement et 1020 pages.

PS : ce marathon correspond avec la Semaine à mille pages, même date, du 6 au 12 juillet 2020, honorée donc également avec 1020 pages. Et pendant tout le mois de juillet, il y a le Week-end à 1000, soit cette semaine du 10 au 12  = 624 pages seulement.

4 réflexions sur “Marathon de l’été 2020 – semaine 1

    • Normalement, il y aura un marathon chaque semaine du lundi au dimanche mais je ne sais pas si je vais participer chaque semaine (déjà là, je lis moins). Penses-tu participer à un de ces marathons ? En tout cas, bonnes vacances 🙂

      J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.