Marathon de l’été 2020 – semaine 2

Après le Marathon de l’été – semaine 1, voici le Marathon de l’été – semaine 2 avec sa nouvelle thématique (voir ci-dessous).

Ce Marathon de l’été – semaine 2 court du lundi 13 au dimanche 19 juillet 2020.

Infos, logos et inscription chez Marjorie + sur le groupe FB.

Les deux catégories

Tongs et Mojito : je lis ce que je veux à mon rythme, faut pas exagérer, c’est les vacances ! Je continue avec cette catégorie.

La PàL en String : avec moi, la PàL va se retrouver à poil, des milliers de pages, des dizaines de livres, je me fixe des objectifs fermes et je m’y tiens (ou pas).

La thématique (je rappelle qu’elle est facultative)

Aux couleurs de l’été. C’est quoi les couleurs de l’été ? Pour moi, toutes les couleurs sont OK en été ! Bleu pour le ciel et la mer et jaune pour le soleil ? D’autres couleurs ? Bon, eh bien, thématique honorée avec du bleu.

Mes lectures pour ce marathon

Lundi 13 : bon, eh bien, le lundi, compliqué, comme d’habitude, rien lu.

Mardi 14 : je termine [Gataca] de Franck Thilliez (Pocket, 608 pages), très bon thriller dont j’avais déjà lu 223 pages dimanche. -> 385 pages lues.

Mercredi 15 : je vais lire mais, avant, il faut que je regarde les épisodes 3 et 4 de L’amie prodigieuse en replay avant ce soir 😉 Je commence La princesse du Burundi de Kjell Eriksson (Gaïa, 352 pages), un polar suédois. -> 138 pages lues soit 16 chapitres.

Jeudi 16 : je continue La princesse du Burundi de Kjell Eriksson (Gaïa, 352 pages). -> 116 pages soit jusqu’au chapitre 29.

Vendredi 17 : je termine La princesse du Burundi de Kjell Eriksson (Gaïa, 352 pages), c’est bien mais je n’ai pas beaucoup le temps de lire… -> 127 pages lues. Il n’est pas tard alors je commence Quand tu liras ces mots de Giles Blunt (Le Masque, 432 pages), un autre polar mais canadien. -> 171 pages lues soit 20 chapitres.

Total avant le week-end : 908 pages lues.

Samedi 18 : je continue (et termine) Quand tu liras ces mots de Giles Blunt (Le Masque, 432 pages). -> 261 pages lues.

Dimanche 19 : je commence Le cambrioleur en maraude de Lawrence Block (Seuil, 322 pages). -> 119 pages lues soit 15 chapitres.

TOTAL : 2 livres en partie + 2 livres complets et 1288 pages.

PS : pour le Week-end à 1000, du vendredi 17 au dimanche 19, 678 pages seulement.

34 réflexions sur “Marathon de l’été 2020 – semaine 2

  1. Bidib dit :

    rouge pour les tomates 🙂 et blanc pour la mozzarella, vert pour la salade… heu, je crois que j’ai faim XD il ne me vient que des couleurs de nourriture
    très belle semaine de lecture

    J'aime

    • Mais oui, j’ai l’impression que toutes les couleurs sont OK pour l’été 😉 Tu me donnes fin (envie de tomates mozzarella maintenant !) mais, bon, vu l’heure… Et je n’ai ni tomates ni mozzarella donc ce sera pour… mercredi 😛
      En tout cas, merci Bidib, et une belle semaine à toi aussi, lectures et découvertes 🙂

      J'aime

  2. Bon marathon !
    Les couleurs de l’été c’est tout ce qui te fait penser à l’été, ça peut être la couleur, la photo sur la couverture… Chacun a son appréciation de ce qui lui fait penser à l’été (à part la neige 😀 ) 😀
    Thilliez fait de bons thrillers. J’en ai commencé un, j’avoue que j’accroche bien 🙂

    J'aime

    • Merci Marjorie, bon marathon à toi aussi ; j’ai beaucoup aimé [Gataca] de Thilliez, malheureusement la bibliothèque n’avait pas Le syndrome [E]
      En fait, pour l’été, toutes les couleurs sont bonnes 😉

      Aimé par 1 personne

    • Première fois que je lisais cet auteur ! Ou alors j’avais oublié mais ça m’étonne ! Je lirai d’autres titres, c’est absolument sûr et certain ! Mais la bibliothèque n’avait pas Le syndrome [E]… Semaine 3 partie ; bon marathon, bonnes lectures à toi aussi 🙂

      J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.