Le chevalier mécanique, 2 de Mor et Mainil

Le chevalier mécanique, 2Ombres et démons de Mor et Mainil.

Sandawe.com, octobre 2012, 68 pages, 12,99 €, ISBN 978-2-930623-06-1.

Genres : bande dessinée française, Histoire.

Mor, de son vrai nom Marcel Morote, naît le 21 août 1951. Il est dessinateur. Languedocien, il est un spécialiste des Albigeois, des Cathares, bref de l’Histoire. Il meurt le 14 août 2017.

Cédric Mainil travaillait auparavant dans la publicité. Le premier tome du Chevalier mécanique était son premier scénario de BD.

Silvio Speca, le coloriste, naît le 15 mars 1970 en Italie.

Le premier tome est sur Le chevalier mécanique, 1 – La table d’émeraude de Mor et Mainil.

Décembre 1661 puis janvier 1662. Ulysse d’Astarac de Frontaille et Nicolas de la Reynie (premier lieutenant général de la police de Paris) enquêtent pour le roi sur les précédents événements (voir le tome 1). Ulysse en apprend plus sur la Tabula maragdina (la table d’émeraude). « Elle donnerait la vie éternelle à celui qui la déchiffrerait et percerait son secret. » (un antiquaire, p. 5).

Dans cet épisode, un poème de Bossuet pour madame d’Aubigné (p. 25) et un voyage à Belle-Île-en-Mer (p. 34). J’ai lu ce deuxième tome plus vite que le premier, c’est que les personnages sont repérés maintenant, qu’il y a peut-être moins de texte et de plus en plus d’action ! À suivre le 3e tome, Œil pour œil.

Pour La BD de la semaine (même si ce sont les vacances) et le challenge BD.

2 réflexions sur “Le chevalier mécanique, 2 de Mor et Mainil

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.