En passant

En coup de vent… 113

Chers amis, bonjour, j’espère que vous allez bien et je vous souhaite un très beau mois d’août en espérant qu’il sera moins caniculaire chez vous qu’ici (j’ai beaucoup de mal à supporter les températures entre 35 et 40°…). En ce moment, j’allume peu l’ordinateur (pour éviter la chauffe) mais je ne vais pas mettre le blog en pause, j’espère publier quelques billets et sûrement continuer de participer aux marathons de l’été. Depuis trois semaines, les commentaires du blog sont envahis par des spams qui commencent par « Muchas gracias. ?Como… » j’sais pas quoi parce que je n’ai pas étudié l’espagnol ; ça a commencé par 5 par jour pendant deux semaines puis c’est récemment monté à plus de 20 par jour et même une fois à 37 ! (nombre aligné sur la température ?) ; c’est vraiment pénible et en plus ça pollue ; je ne comprends pas pourquoi des abrutis font ça… Je profite de ce petit message pour vous montrer mon fond d’écran d’août créé par Mademoiselle Farfalle et je vous souhaite une belle semaine et de bonnes vacances aux aoûtiens 🙂

18 réflexions sur “En coup de vent… 113

  1. Philisine Cave dit :

    Je pencherai plus pour des moteurs d’envoi de spams que des personnes physiques individuelles. J’ai de temps en temps des spams mais je reconnais que blogger est efficace pour les stopper.

    J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.