Pati fait son cinéma #5

Billets précédents de Pati fait son cinéma : #1, #2, #3 et #4.

Comme pour les séries, j’ai pris du retard en 2019… Mais je suis peu allée au cinéma alors ça va être finalement aisé. Billet publié avec du retard !!!

Au cinéma

La mule de et avec Clint Eastwood est un film américain réalisé en 2018 mais sorti dans les salles, en France, en janvier 2019. Il dure 116 minutes et je n’ai pas vu le temps passer ! L’histoire est inspirée de celle de Leo Sharp, un ancien militaire américain, surnommé El Tata. Clint Eastwood – dans le rôle d’Earl Stone – est vieillissant (89 ans !) mais toujours extraordinaire ! Endetté, Earl Stone, vétéran, devenu horticulteur, va accepter un travail de chauffeur, facile et bien payé, mais… c’est de la drogue qu’il transporte à l’insu de son plein gré !

Rocketman réalisé par Dexter Fletcher est un film américain et britannique qui dure 121 minutes et qui est sorti dans les salles en mai 2019 après avoir été présenté au Festival de Cannes. C’est un très bon film autobiographique sur l’artiste Elton John : ce n’est pas mon chanteur préféré mais le film est vraiment réussi, pas complaisant et j’ai bien reconnu les titres du chanteur (pas les 4 ou 5 premiers cependant). L’acteur anglais, Taron Egerton, est très bon. En plus, j’ai vu ce film avec des amis alors c’était bien agréable.

Vous pouvez maintenant voir ces deux films en DVD.

J’aurais aimé voir d’autres films au cinéma mais j’ai été malade (rhume, grippe) en début d’année donc pas question d’aller m’enfermer au cinéma, puis mon mal de dos m’a empêchée de rester assise plus de deux heures sur un siège, et j’ai décroché mais j’espère bien retourner en salles !

Disponibles en DVD

Approching the Unknown est un film de science-fiction américain réalisé par Mark Elijah Rosenberg en 2016, dans lequel un scientifique part seul pour Mars mais la mission ne se déroule pas comme prévu : angoissant.

 

Atlantic Rim est un film de science-fiction américain réalisé par Jared Cohn en 2013 ; dans l’océan atlantique, une plate-forme de forage, en creusant trop profond, libère une créature monstrueuse. Divertissant et un peu effrayant.

Jumper est un film fantastique américain et canadien réalisé par Doug Liman en 2008, que j’avais déjà vu ; spectaculaire et divertissant.

Seuls sur Terre est un film de science-fiction américain réalisé par Reed Morano en 2018, qui tient grâce à Peter Dinklage (oui, le nain de Game of Thrones).

Transcendance est un film de science-fiction américain (2014) réalisé par Wally Pfister en 2014, avec Johnny Depp, une expérience scientifique qui tourne mal.

Voyage d’Arlo (Le) est un film d’animation américain réalisé par Peter Sohn en 2015 (Studio Disney) ; Arlo est un petit dinosaure qui rencontre un enfant humain, c’est drôle et tendre.

Comme vous le voyez, surtout des films de l’imaginaire (fantastique et science-fiction) ! J’ai sûrement vu (ou revu) d’autres films mais je ne les ai pas notés…

2 réflexions sur “Pati fait son cinéma #5

    • Ah oui, très beau film, avec une super fin 🙂 Moi aussi, j’en regarde à la télé ou en DVD mais sur la télé aussi finalement (c’est un grand écran plat). Es-tu contente de ta nouvelle montre ?

      J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.