Séries 2019 – 3

Je termine de rattraper mon retard pour les séries vues en 2019. Après les billets Séries 2019 – 1 pour les séries vues entre janvier et avril, Séries Addict – Les déceptions 2019 et Séries 2019 – 2 pour les séries vues entre mai et août, voici les séries vues entre septembre et décembre. Ensuite, je serai à jour puisque, depuis janvier 2020, vous pouvez consulter la liste des séries vues mensuellement (entre autres) dans la nouvelle rubrique Journal de bord.

🙂 100, The (saison 6) – série américaine de science-fiction, en 13 épisodes sur Syfy, que je retrouve toujours avec plaisir.

🙂 Art du crime, L’ (saison 3), série policière (sur l’Art) française en 2 épisodes (d’une heure et demie chacun) sur France2, un plaisir de retrouver Antoine Verlay et Florence Chassagne.

Bay, The – série policière anglaise en 6 épisodes sur France2, une bonne série (pas de la BBC, de ITW).

🙂 Bazar de la Charité, Le – série dramatique et historique française en 8 épisodes sur TF1, très bonne série et bons acteurs.

🙂 Bull (saison 3) – série policière et juridique américaine en 22 épisodes sur M6, j’aime bien, en fin de semaine, c’est divertissant (et parfois instructif).

Commissaire Montalbano (saison 12) – série policière italienne d’après les romans d’Andrea Camilleri (1925-2019) en 2 épisodes (chaque épisode dure pratiquement deux heures) sur France3, une bonne série sauf le doublage français…

🙂 DC : Legends of tomorrow (saison 4) – série science-fiction et fantastique américaine en 16 épisodes sur Cstar, j’aime bien les acteurs.

Dernière vague, La – série fantastique (plutôt suspense) française en 6 épisodes sur France2, pas mal, histoire intéressante et bons personnages.

Doom Patrol – série fantastique loufoque américaine en 15 épisodes sur Syfy, une déception (c’est rare que j’aie une déception avec une série de Syfy), j’explique pourquoi dans Séries Addict – Les déceptions 2019.

Elementary (saison 6) – série policière américaine (inspirée de Sherlock Holmes) en 21 épisodes sur M6, très bonne série que je retrouve toujours avec plaisir.

Enquêtes de Murdoch, Les (saison 12), série policière (et historique) canadienne en 18 épisodes que je vois revenir sur France3 à chaque fois avec joie.

Enquêtes de Vera, Les (saison 9) – série policière anglaise en 4 épisodes (d’une heure et demie chacun), comme pour Murdoch (ci-dessus) que je vois revenir sur France3 à chaque fois avec joie.

🙂 Fear the Walking Dead – série horreur (zombies) américaine en 6 épisodes sur TF1 Séries Films, c’est la première fois que je vois cette série mais j’ai vu plusieurs saisons de Walking Dead (Fear the Walking Dead est une série qui se déroule à Los Angeles dérivée de Walking Dead qui se déroule à Atlanta) et j’aimerais voir la suite.

🙂 Foire aux vanités, La – série historique anglo-américaine en 7 épisodes sur Arte, inspiré par le roman de William Makepeace Thackeray (publié en feuilleton en 1846-1847).

🙂 Handmaid’s Tale, The (La servante écarlate) (saison 2) – série d’anticipation américaine en 13 épisodes que j’ai vue en DVD. La série va plus loin que le roman, La servante écarlate de Margaret Atwood.

🙂 Hawaii 5.0 (saison 9) – série policière américaine en 22 épisodes sur M6, cette série fait partie des séries que j’aime retrouver même si elles ont beaucoup de saisons, je me suis attachée aux personnages (même s’il y a eu des changements).

Instinct (saisons 1 et 2) – série policière américaine en 13 épisodes (pour chaque saison) et sur M6, excellente série, beaucoup d’humour.

Killjoys (saison 5) – série canadienne de science-fiction en 10 épisodes sur Syfy, une semi-déception, j’explique pourquoi dans Séries Addict – Les déceptions 2019.

🙂 Petits meurtres d’Agatha Christie, Les – série policière française sur France 2, les derniers épisodes de la saison 2, toujours bien.

Passage, The – série fantastique (voire horreur) américaine en 10 épisodes sur Syfy, un projet NOAH, un virus, des humains modifiés (pas pour le mieux), une de mes séries préférées en 2019.

Victim, The – mini-série dramatique anglaise (BBC) en 4 épisodes sur France2, une bonne série : qui est coupable, qui est victime ?

J’ai manqué Peaky Blinders (saison 5) sur Arte mais j’ai une saison de retard (zut, peut-être même deux !), Hindafing un village bavarois un peu différent, une série allemande sur Arte aussi et Designated Survivor sur C8 mais c’est une chaîne que je regarde peu (et il n’y a pas de replay). Peut-être en DVD un jour…

OUF, je suis à jour ! C’est que ce genre de billets demande du temps (recensement, recherche des infos et de vidéos…) alors je préfère faire mensuellement, ce que je fais depuis janvier 2020 dans la nouvelle rubrique Journal de bord.

4 réflexions sur “Séries 2019 – 3

  1. J’avais été un peu déçue par le Bazar de la Charité, trouvant les ficelles parfois un peu trop grosses.
    Je ne crois pas avoir vu cette saison de Legends of Tomorrow.
    Mais j’avais vu celle des Peaky Blinders sur Arte… je trouve que la série s’essouffle !)

    J'aime

    • Le bazar de la Charité, j’ai aimé la reconstitution et les faits politiques mais je n’ai pas aimé tous les personnages.
      Legends of Tomorrow se renouvelle, avec des rebondissements et de nouveaux personnages.
      Ah, dommage pour Peaky Blinders, si j’ai le temps et l’envie, j’emprunterai les saisons que je n’ai pas vues en DVD.
      Bon weekend avant la rentrée 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Eh bien, pour Montalbano, les saisons ne comportent que 2 épisodes alors c’est « vite » vu ! As-tu réussi à avoir la VO ? J’ai essayé plusieurs fois (avec la box) mais je n’ai pas réussi…
      Oui, bonne nouvelle, j’aime bien Les petits meurtres d’Agatha Christie 🙂 En général, j’apprécie les adaptations d’Agatha Christie 😉

      J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.