Eden 2 de Fabrice Colin et Carole Maurel

Eden – L’âme des Inspirés, tome 2 de Fabrice Colin et Carole Maurel.

Rue de Sèvres, collection Histoire à suivre, mai 2019, 90 pages, 15 €, ISBN 978-2-36981-661-4.

Genres : bande dessinée française, science-fiction, dystopie.

Fabrice Colin naît le 6 juillet 1972 à Paris. Il est auteur de romans et de nouvelles de l’imaginaire (science-fiction et fantasy) et se tourne vers le roman policier et la littérature jeunesse. Il est aussi scénariste pour la bande dessinée et la radio. Plus d’infos sur son site officiel (consultez plutôt « biblio & co » car le blog n’est plus à jour depuis mars 2017). J’ai récemment publié ma note de lecture d’Arcadia.

Carole Maurel naît en 1980. Elle étudie à l’école Estienne et aux Gobelins. Elle est dessinatrice et coloriste (sur cette série) mais aussi scénariste et a reçu quelques prix. Plus d’infos sur son site officiel.

Après Le visage des Sans-Noms, je n’ai pas attendu trop longtemps pour lire ce tome 2 !

Nous sommes toujours à Phoenice, anciennement San Francisco, après le 21e siècle. Les Sans-Noms et les Inspirés sont en guerre depuis 19 jours.

« Nous nous battrons. Nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons dans les champs et dans les rues, nous nous battrons dans les collines… Jamais nous ne nous rendrons ! » (p. 9).

Nous retrouvons donc Jonas et sa famille, les Sans-Noms, les Inspirés et nous découvrons les Monades mais aussi le passé et les secrets. Sera-t-il possible de faire revivre le passé et de sauver le monde ?

Une très belle suite sur le pouvoir et l’insurrection. C’est bizarre parce qu’elle a plus de pages que le premier tome mais se lit plus vite ! Moins de texte, plus d’action, tout s’accélère. J’ai lu que cette série était en deux tomes mais j’aimerais bien un tome 3 !

Pour La BD de la semaine, les challenges BD et Jeunesse Young Adult #10. Plus de BD de la semaine chez Moka.

28 réflexions sur “Eden 2 de Fabrice Colin et Carole Maurel

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.