Les Plumes chez Émilie 22-2020

Bon, eh bien, après avoir participé trois éditions de suite cet été : la 16e, la 17e et la 18e, j’ai manqué quelques éditions des Plumes chez Émilie… Pourtant je suis abonnée aux nouveaux billets du blog d’Émilie… Mais quand je travaille, je ne regarde les billets que le week-end…

Bref, c’est donc la 22e édition cette semaine et j’ai raté la collecte (lundi) sur le thème lecture (un thème qui me plaît !). Voici les 14 mots de la récolte : bibliothèque, page, virgule, rose, conte, autodafé, évasion, usé, lire, livrer, loisir, occasion, occuper, occulte.

Confinement et lecture

Le premier confinement (période occulte de la vie) a été l’occasion de lire, beaucoup, bien plus que d’habitude. Tant mieux ! Mais… premier confinement virgule deuxième confinement… euh point final ? Personne ne le sait ! De plus, en cette période qui n’est pas rose du tout (ça tombe bien, je n’aime pas le rose), les bibliothèques et les librairies sont fermées (heureusement qu’on n’en est pas à l’autodafé de livres…), il n’est donc pas facile d’avoir sa dose d’évasion et il faut parfois se découvrir un autre loisir (jardinage pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, tricot, coloriage, mots croisés, le choix est vaste). Cependant le miraculeux « clique et collecte » n’est pas un conte de fées et il est possible, en allant sur place (avec son attestation dûment remplie, le livre étant un aliment nécessaire, n’est-ce pas ?) ou en se faisant livrer (les frais de port sont très avantageux pour les libraires), de se fournir en pages pleines de textes ou de dessins, de quoi s’occuper quelques heures qui ne seront pas usées à ne rien faire d’intéressant. Donc, vous l’avez compris : lisez !

Bon week-end !

17 réflexions sur “Les Plumes chez Émilie 22-2020

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.