Semaine à 1000 pages – décembre 2020

Je pensais que la Semaine à lire de Lili bouquine (4-12 décembre) serait le dernier marathon de l’année mais j’avais oublié la Semaine à 1000 pages du Petit Pingouin Vert qui commence aujourd’hui, donc du lundi 7 au dimanche 13 décembre alors je marathonerai un jour de plus pour cette Semaine à 1000 pages. Infos sur le groupe FB.

Mes lectures pour ce marathon

Lundi 7 : La guérilla des animaux de Camille Brunel (Alma, 280 pages) et, en soirée, je commence La source au bout du monde (tome 1) de William Morris (Libretto, 464 pages). Eh bien, je n’ai lu que 68 pages mais j’aime beaucoup alors je le continuerai demain. Total = 348 pages.

Mardi 8 : la journée fut longue (et occupée) et je n’ai pu lire qu’un peu en soirée. J’ai donc continué La source au bout du monde (tome 1) de William Morris. En fait, la police de caractère est petite et je lis moins vite que je le voudrais. J’en suis à la page 188, j’ai en fait lu la première partie entre hier soir et ce soir. Total = 120 pages.

Mercredi 9 : j’ai fait une petite pause dans La Source pour lire Harpo de Fabio Viscogliosi (Actes Sud, 176 pages), une petite pépite de lecture 🙂 Mais je continue La Source au bout du monde (tome 1) de William Morris avec 87 pages. Total = 263 pages.

Jeudi 10 : j’ai encore fait une petite pause dans La Source pour lire Umbrella Academy 1 – La suite apocalyptique de Way, Bá et Stewart (Delcourt, 224 pages), j’aime La Source mais, comme je l’ai dit mardi la police de caractère est petite et mes yeux ont besoin de faire des pauses, et puis j’avais des impératifs de rendre Harpo et Umbrella Academy à la médiathèque car réservés, mais je continuerai La Source demain. Total = 224 pages.

Vendredi 11 : après Le guide SF à l’usage des lecteurs 4 : le post-apocalyptique (Delcourt, 10 pages) et Le guide SF à l’usage des lecteurs, 5 : l’uchronie (Delcourt, 9 pages), je continue bien sûr La source au bout du monde (tome 1) de William Morris et je l’ai terminé, soit 125 pages. Total = 144 pages.

Samedi 12 : je lis Le bonhomme de neige de Jo Nesbø (Gallimard, 528 pages) et c’est la première fois que je lis cet auteur mais j’ai vu la série télévisée Occupied. J’ai lu 3 parties, il m’en reste 2 pour demain. Total = 288 pages.

Dimanche 13 : je continue et termine Le bonhomme de neige de Jo Nesbø (Gallimard, 528 pages). Total = 240 pages.

Total = 5 livres + 2 livrets et 1691 pages.

14 réflexions sur “Semaine à 1000 pages – décembre 2020

  1. Bonne semaine !
    Un jour, je pourrai me redonner de tels objectifs.
    Je commence « The Ickabog » ce soir, avant d’enchaîner avec la prochaine lecture du club de lecture : « La couleur de l’eau », de Kerry Hudson.
    Belle soirée et bonnes lectures 🙂

    J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.