En passant

En coup de vent… 121 – Bon Noël !

Bonjour, je vous souhaite un très beau Noël. Tout simple pour moi. Un paquet de ma copine Noctenbule du blog 22h05 rue des Dames (merci Noctenbule !), premier bandeau de photos. Une commande de miels chez Lutin – Albédo, j’ai choisi la Gourmiel Découverte et la Gourmiel Bucolique (eh oui, je suis une gourmande !), deuxième bandeau de photos. Une petite raclette et deux surprises, le livre Amelia Earhart gagné à un concours chez Pauline – Entre les pages (merci Pauline !) et le nouveau numéro de la revue Page avec goodies (sac, carnet, marque-pages) gagné à un autre concours chez Sam (merci Sam !), troisième bandeau de photos. De plus, j’ai 25 € de bons d’achats à dépenser et je veux acheter des livres dès que je passerai en librairie (les voir ici). Voilà, j’espère que vous êtes heureux et gâtés, vous aussi, sans faire de folies. Joyeux Noël ! Et je précise que Mon avent littéraire 2020 est complet.

28 réflexions sur “En coup de vent… 121 – Bon Noël !

    • Merci 🙂 Oui, une petite raclette, quelques pommes de terre, choux de Bruxelles et fromages, deux verres de vin blanc (je ne bois que rarement de l’alcool mais je voulais marquer le coup) et du nougat glacé en dessert 🙂

      J'aime

  1. aifelle dit :

    Il est un peu tard pour Noël, mais je peux te souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année. Période un peu gâchée cette année, on s’adapte au mieux en espérant que l’année prochaine sera meilleure.

    J'aime

    • Merci Aifelle, vu la circulation et le nombre de gens dehors (et dans les magasins) malgré le confinement, je ne suis pas sûre que ça soit gâché pour tout le monde ! Je te souhaite aussi un bon dernier weekend de l’année et de belles fêtes de fin d’année 🙂

      J'aime

  2. Hello ! C’est trop beau, tout ça !
    Noël pas gâché mais différent. J’ai eu pas mal de livres ! 🙂 J’adore !
    J’avais aussi fait un tour en librairies et bouquinerie avant les fêtes pour me faire des cadeaux à moi-même…
    Je t’embrasse bien fort !!!

    J'aime

    • Merci Pauline 🙂 Amelia Earhart, c’est grâce à toi 😉 Noël n’a pas été gâché pour moi, je ne fais jamais de folie et je me contente de peu. D’ailleurs j’ai acheté quelques livres hier en sortant de chez le kiné (j’en parlerai le 31 dans le Journal de bord 12-2020). J’ai hâte de découvrir tes nouvelles notes de lectures 😉 En attendant, bonnes lectures et bonnes fêtes de fin d’année, bises (virtuelles donc pas dangereuses) 🙂

      J'aime

    • Merci Noctenbule 🙂 As-tu commencé Below Zero ? J’ai vu que tu avais lu plus de 500 livres en 2020, ouah, bravo 🙂 Je vais faire un petit bilan 2020 qui sera en ligne le 2 ou le 3 janvier mais je ne sais pas encore combien de livres j’ai lu en 2020 (il faut que je compile les Journaux de bord mensuels).

      Aimé par 1 personne

      • Je n’ai pas encore commencé, c’est pour l’année prochaine 🙂
        Je dois finir mon roman en cours autour de Picasso puis lire un roman jeunesse et après c’est à lui de jouer 🙂
        Tu ne sais pas combien de livres tu as lu mais tu sais combien il te reste de livres à lire 🙂

        J'aime

        • Pas de problème, prends ton temps, tu peux même changer d’avis et avoir envie de lire autre chose avant 😉
          Je vais compiler les calculs des Journaux de bord et je saurai (pour la première fois de ma vie) combien de livres et de pages j’ai lus (en 2020).
          Comme je n’ai pas créé de bibliothèque virtuelle avec tous les livres qui sont chez moi, je ne sais pas combien de livres j’ai ‘à lire’ mais j’ai plus de 5000 livres sur mes étagères (ou encore dans des cartons et des caisses ce qui est parfois décourageant…).

          Aimé par 1 personne

          • Pas du tout, je n’en ai aucun mais j’aurais bien aimé finalement (je veux dire avoir toutes mes lectures depuis l’enfance). La rubrique Journal de bord est une nouvelle rubrique de 2020 et il y a pour l’instant 12 billets – un pour chaque mois de cette année – et donc c’est la première fois de ma vie que je compte le nombre de livres lus (et de pages lues) sur une année (bon, en plus, elle est spéciale cette année parce que j’ai lu beaucoup plus !). En fait, c’est une collègue qui me demande depuis des années (peut-être 5 ou 6) combien de livres je lis et je lui réponds à chaque fois « quand on aime, on ne compte pas » mais je me suis laissée tenter cette année, pour voir, par curiosité (je pense que je ne ferai pas mieux les prochaines années, d’autant plus qu’en vieillissant, je lis moins vite).

            Aimé par 1 personne

          • Je pensais que tu avais un journal de bord physique, ou tu noterais toutes tes lectures, car tu écris tes chroniques plus tard.
            Tu es assez numérique au final 🙂

            J'aime

          • Ah oui, j’ai des cahiers (ou des feuilles volantes) sur lesquels je note ce qu’il faut pour mes notes de lectures (ressenti, avis, extraits) mais tout ça, c’est au brouillon, et ça demande du temps de rédiger au propre sur traitement de texte et j’ai beaucoup de chroniques en retard…

            Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.