Le défi du 20 janvier 2021

Ancien logo

Après lecture de plusieurs billets d’écriture chez Lydia, j’ai consulté les consignes et j’ai décidé de participer à ce Défi du 20 (créé par Antiblues mais comme son blog n’existe plus, j’ai l’impression que maintenant il est) géré par Passiflore.

L’objectif est d’écrire chaque 20 du mois un texte contenant deux mots choisis chaque mois par un(e) participant(e) différent(e), ces deux mots (un concret, un abstrait) commençant par une lettre dans l’ordre de l’alphabet (voir sous mon texte pour les mois suivants).

Comme c’est ma première participation, je ne sais pas encore si j’écrirai un texte indépendant à chaque fois ou si j’aurai envie de créer une histoire qui se suit sur l’année, à voir donc.

Nouveau logo créé par Soène

Pour janvier, Passiflore propose deux mots en L : liberté et libellule.

Voilà, je commence l’année avec ce nouvel atelier d’écriture. Il est tout simple : il suffit apparemment de faire court, amusant et de placer deux mots. Le premier est liberté est je pense que c’est un très beau mot pour débuter cette année 2021. J’espère que la liberté sera bien présente parce que, comme chacun le sait, 2020 fut compliquée. Et nous ne sommes pas encore tirés d’affaire… Mais, telle la libellule, nous avons bien envie de voler de nos propres ailes, n’est-ce pas ? Et de faire des prouesses : eh oui, les ailes antérieures et postérieures sont indépendantes l’une de l’autre ce qui permet à la libellule de jolies pirouettes aériennes y compris sur place ou en marche arrière. Enfin, pour nous, la marche arrière… non merci ! Maintenant que 2021 est là, nous ne retournerons pas en 2020. De toute façon le voyage dans le temps n’a pas (encore) été inventé. Par contre, la libellule est un insecte qui se métamorphose durant sa vie et j’espère que le fameux vaccin ne nous transformera pas, nous humains, en autre chose mais, la génétique… c’est une autre histoire !

J’espère que ce petit texte vous a plu. En février, Soène proposera deux mots en M. En mars ce sera N, en avril O, en mai P, en juin Q, en juillet R, en août S, en septembre T, en octobre U, en novembre V et en décembre W. Alors, rendez-vous le 20 février pour la suite ou une nouvelle histoire !

40 réflexions sur “Le défi du 20 janvier 2021

  1. La libellule a bien commencé l’année! Merci pour ta participation! Oui j’ai oublié de dire qu’il faut… non… qu’on peut rédiger si possible, illustrer le texte avec nos photos.
    Je t’ai inscrite pour le mois d’Août avec la lettre S.

    J'aime

  2. Un joli texte 👍. Oui avec une illustration c’est plus attrayant. Une libellule par exemple parce que la liberté en illustration, c’est moins facile déjà.
    Bienvenue à nos défis.
    Bonne soirée.

    J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.