Riz Basmati et tofu au curry Madras

Très envie de cuisiner indien… avec les moyens du bord !

Riz Basmati, OK. Tofu (bio) coupé en dés grillés dans de l’huile d’olive, OK. Pignons de pin grillés avec le tofu, OK. Curry Madras (bio), OK.

C’est une préparation toute prête avec du curcuma, du paprika, du piment, du fenugrec, de la coriandre, des graines de moutarde, du cumin, du gingembre, de l’ail et du sel de mer, le tout issu de l’agriculture bio. C’est bon et nourrissant 😉

Et voici, j’avais envie de publier un billet culinaire pour Les gourmandises de Syl (mais je me suis plantée, c’est le 2e dimanche du mois…). Mais ce billet entre bien dans les challenges Des livres (et des écrans) en cuisine et Les étapes indiennes.

30 réflexions sur “Riz Basmati et tofu au curry Madras

  1. Une belle assiette appétissante. J’apprécie les produits bio inspirés de la cuisine indienne comme le korma de légumes, ou certains curry végétariens trouvés en boutiques spécialisées. Je ne prépare pas souvent de tofu car je suis la seule à aimer.
    On a effectivement rendez vous le second dimanche du mois autour de la cuisine indienne mais on publie aussi quand on le souhaite ! 😉 Merci pour ton partage.

    J'aime

    • Je ne sais pas (pour le tofu que tu as acheté)… Celui-ci était bio et très bon. J’ai pris l’habitude d’en manger au Japon (pour moi, c’était une alternative à la viande et au poisson).

      J'aime

      • Oh ouiiii on a une grande population asiatique… surtout des Coréen(ne)s… mais on trouve toutes sortes de tofus… du séché, du fermenté, du chinois, du coréen… on se régale… 😉

        J'aime

        • Ah, je ne savais pas pour la population asiatique 😉 Ici, on trouve surtout du tofu chinois (le tofu japonais a un goût différent mais je pense qu’on en trouve dans les boutiques spécialisées japonaises à Paris et dans les grandes villes, pas ici). C’est super s’il y a des produits coréens et des restaurants coréens dans ta ville (ici, il y a eu un restaurant coréen il y a des années mais il a fermé…).

          J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.