En coup de vent… 126

Bonjour, je vais vous parler de la lampe de lecture que j’ai récemment achetée.

Pourquoi cet achat ? La semaine dernière, deux soirs de suite, ma minette m’a vraiment empêchée de lire alors que j’étais en plein marathon ! Pas possible de lire sur le canapé… Pas possible de lire sur le fauteuil…

Mon choix. J’ai regardé ce qui existait et j’ai porté mon choix sur une lampe pince Topelek, flexible, légère, transportable, dans un style contemporain, de couleur noire, au prix fort raisonnable de 10,99 €. Pour les détails, éclairages LED, luminosités, températures de couleurs, batterie au lithium, voir la vidéo ci-dessous.

Deux petits problèmes… 1. Dans le descriptif technique, il est bien spécifié « Type de prise : câble électrique » mais c’est un câble USB pour recharger. 2. Ma tête de lit est trop épaisse pour la pince mais heureusement, la lampe peut s’accrocher à un oreiller (photo ci-contre), à un vêtement ou au livre.

Mon ressenti. Malgré les problèmes cités ci-dessus, j’en suis très contente après 3 utilisations dans le noir. Il faut la charger avant la première utilisation, ce qui est très rapide et elle ne semble pas déchargée alors que j’ai déjà lu quelques heures.

J’ai trouvé une vidéo qui montre bien cette lampe. Par contre, j’ai un modèle plus petit car je n’ai ni les boutons sur le côté ni la petite housse en tissu (ce qui n’est pas gênant). Et la pince est moins large et sans antidérapant. Et vous, avez-vous aussi une lampe de lecture ? Je vous souhaite une bonne nouvelle semaine et j’en profite pour vous montrer mon fond d’écran de février créé par Mademoiselle Farfalle (sous la vidéo).

20 réflexions sur “En coup de vent… 126

  1. Oh c’est exactement cette collection de Balzac que j’ai… Tu as été, tu es une abonnée à France Loisirs ? En tout cas, il va falloir que j’y pense à une petite lampe… les yeux faiblissent…. 😉

    J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.