Les Plumes chez Émilie 2021-3

Troisième édition de l’année en cette première semaine de février pour Les Plumes chez Émilie. J’ai manqué la collecte des mots qui s’est déroulée lundi sur le thème « carnaval » mais je veux tout de même participer avec les mots à utiliser : annulation, élève, masquer, monde, brûler, beignet, femme, accueillir, fou, oser, carême, char, couleur, culture. Eh bien, ça ne m’inspire pas réellement… mais je vais faire un effort !

Carnaval avale, ravale, dévale…

Le monde va brûler, les amis… C’est complètement fou ! On nous annonce l’annulation du carnaval… Pourtant on est bien tous masqués ! Les élèves n’ont plus le droit de s’élever ; les femmes n’ont plus le droit d’être féminines ; les chars décorés de mille couleurs n’ont plus le droit de défiler… Que va-t-on oser faire pour le carême ? On ne peut même pas accueillir des proches pour partager des crêpes ou des beignets. La culture populaire et les traditions en prennent un coup, c’est moi qui vous le dis… !

Voilà, j’espère que ce texte vous a fait sourire et je vous souhaite un bon week-end. Les autres textes à lire chez Émilie.

19 réflexions sur “Les Plumes chez Émilie 2021-3

  1. Ce texte me donne encore plus la rage ! La rage de perdre tout ce que tu mets ici en exergue, tout ce qui faisait de nous des êtres chaleureux, gourmands et joyeux. Vivement que ce temps-là revienne. biz

    J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.