Le défi du 20 février 2021

Après ma première participation (en janvier) à ce Défi du 20, voici le texte de février avec les deux mots en M choisis par Soène : mandarine et malédiction.

L’objectif de ce défi est d’écrire le 20 du mois un texte contenant deux mots choisis par un(e) participant(e) différent(e), ces deux mots (un concret, un abstrait) commençant par une lettre dans l’ordre de l’alphabet (voir sous mon texte pour les mois suivants).

Ah, l’hiver avec son froid, sa grisaille parfois, sa neige parfois aussi mais pas tellement souvent, surtout avec ses légumes et ses fruits de saison… On pourrait penser que c’est une malédiction de ne voir que des courges, des patates, des bananes et des pommes. Mais heureusement, il y a la mandarine : avec sa couleur et son tonus, tout le monde l’aime ! Bon, il y a l’orange aussi, mais c’était mandarine qu’il fallait placer 😛

Voilà, un texte court mais que j’espère amusant. Pour les prochaines lettres, en mars ce sera N, en avril O, en mai P, en juin Q, en juillet R, en août S, en septembre T, en octobre U, en novembre V et en décembre W. Alors, rendez-vous le 20 mars pour une nouvelle histoire et bon week-end !

23 réflexions sur “Le défi du 20 février 2021

    • Tout à fait Passiflore, même si je trouve la mandarine (voire la clémentine) plus colorée et « enjouée » que la pomme ou la poire, somme toute classiques 😉 La mandarine est mon fruit préféré à défaut de trouver du yuzu ici, et la framboise aussi 🙂

      J'aime

  1. Hello PatiVore
    Je te rajoute à la ronde des Défieuses 😆
    Y’a aussi les noix !
    Mais après un repas, une mandarine -ou une clémentine- est toujours bien appréciée 😆
    Bises

    J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.